RMC Sport

Décès d’Emiliano Sala: Cardiff dément réclamer 95 millions d’euros au FC Nantes

placeholder video
Accusé par la presse anglaise de réclamer près de 95 millions d’euros au FC Nantes après le decès d’Emiliano Sala, Cardiff a publié un communiqué pour démentir avoir fait une telle demande au club français.

On ne voit toujours pas le bout de cette affaire. Ce mardi, le Sun indiquait que Cardiff réclamait 95 millions d’euros au FC Nantes après le décès d’Emiliano Sala. Cette somme représenterait la totalité des pertes liées à la relégation du club gallois en Championship. Toujours selon le média anglais, Neil Warnock, entraîneur de Cardiff au moment des faits, estimait que la relégation aurait pu être évitée si Sala avait rejoint les Blue Birds. Une annonce que le club de la capitale galloise a tenu à démentir dans un communiqué succinct : "Le Cardiff City FC tient à préciser qu'il n'y a pas de vérité dans les articles de presse d'aujourd'hui concernant une demande d'indemnisation à l'encontre du FC Nantes."

Un duel juridique interminable

L’attaquant argentin du FC Nantes, transféré lors du mercato hivernal 2019 vers Cardiff, avait perdu la vie dans un crash aérien au large de l'île de Guernesey le 24 janvier 2019. Après ce drame, les deux clubs ont entamé un long combat juridique. D’un côté le FC Nantes, réclamant 17 millions d’euros correspondant à l’indemnité convenue pour le transfert. De l’autre côté Cardiff, refusant de payer la somme. L’affaire est toujours entre les mains du TAS (Tribunal Arbitral du Sport), qui n’a néanmoins pas communiquer de date quant au délibéré.

HB