RMC Sport

Décès de Louis Nicollin: l'hommage émouvant de Rolland Courbis

placeholder video
Entraîneur de Montpellier entre 2007 et 2009, puis 2013 et 2015, Rolland Courbis est évidemment très attristé par le décès de Louis Nicollin, ce jeudi à l'âge de 74 ans. Le membre de la Dream Team RMC Sport lui rend un hommage appuyé.

"J'ai eu quelques accrochages sur le plan footballistique, mais jamais sur le plan humain. J'aurais aimé avoir ces accrochages beaucoup plus longtemps. Parce que finalement, souvent ses arguments étaient valables. Mais sur le plan humain il y a toujours eu du respect, la petite taquinerie, une petite réflexion de temps en temps, avec une spécialité de dire certaines choses que beaucoup n'osent pas. Lui se faisait un plaisir de les dire, avec des expressions à la Loulou.

A lire aussi >> Louis Nicollin est décédé

Sincèrement, personne ne s'y attendait. Dans la semaine il y a eu Stéphane Paille, passé par Montpellier (décédé ce mardi, ndlr). C'est sûr qu'en résumé, ça va faire un grand vide avec ce personnage incontournable. Des fois, je le taquinais en lui disant qu'il était difficile à contourner. C'est un personnage qui sera très compliqué à remplacer. C'est sûr qu'il va nous manquer. Quand du côté des médias il y avait un petit vide, tu appelais Loulou et il n'y avait plus de vide. Ça débordait même."

"Je n'ai que de bons souvenirs"

"Sur le plan professionnel, j'ai eu le plaisir de faire quatre saisons avec lui, j'aurais aimé en faire un peu plus. Ça m'aurait vraiment emmerdé de ne pas passer par Montpellier pour faire un bout de chemin avec lui. Je n'ai que de bons souvenirs et ce ne sont pas les petits accrochages qu'on pouvait avoir qui m'ont brouillé le paysage. Ça, c'était de la rigolade.

A lire aussi >> Passionné de sport, bâtisseur, grande gueule… c'était Louis Nicollin

Mon meilleur souvenir n'est pas la montée en Ligue 2 mais la non-descente en National (en 2006-2007). Il ne supportait pas de descendre en National et de savoir qu'il y avait toute une liste de salariés qui devaient malheureusement être licenciés, parce que le budget ne serait plus le même. Ça, ça le rendait malade. Le jour où on s'est sauvé, je ne sais pas s'il n'était pas aussi content que le jour où Montpellier a été champion de France."