Dégradations au Parc OL : "J’en aurais pleuré" explique Aulas, qui veut "des sanctions très graves"

Organisée au Parc OL, la finale de la Coupe de la Ligue entre Monaco et le PSG samedi soir (1-4) a laissé des traces. Des sièges et des WC ont été vandalisés dans la zone des supporters parisiens. Jean-Michel Aulas, le président du club lyonnais, veut des sanctions "très graves". "J’en aurais pleuré hier soir, a-t-il expliqué ce dimanche après le nul de son équipe à Rennes (1-1) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.

"J’ai suivi de très près ces évènements, a indiqué Jean-Michel Aulas. La finale était magnifique. Les deux équipes, et surtout le PSG, ont délivré un match fantastique. Par contre, on a eu dans les tribunes des choses qu’on aimerait ne jamais voir puisque c’était de la dégradation pour de la dégradation. Une centaine de sièges détruits, des sanitaires tout neufs détruits. Pas par dépit, mais avec la volonté de casser ce qui appartient à nos supporters. Ça fait aussi très, très mal. J’en aurais pleuré hier soir. Ce sont des choses qui sont difficiles à supporter."
A voir aussi >> OL: "tétanisé", Aulas est en train de changer d’avis sur la vidéo

"Plusieurs centaines de milliers d’euros" selon Aulas
"Les stadiers parisiens étaient sur place, a poursuivi le président de l’OL. Ils n’ont pas eu l’autorisation d’agir. Nous, on a tous les éléments évidemment parce que le stade est ultra sécurisé, avec 300 caméras à l’intérieur qui peuvent prendre toutes les situations, tous les gens qui font des actes interdits. J’espère qu’il y aura des sanctions très, très graves parce que le football ne peut pas se développer et se jouer dans ces conditions-là alors que tout avait été parfait."
Jean-Michel Aulas estime le coût de ces dégradations à "plusieurs centaines de milliers d’euros". "Mais c’est plus qu’un problème de dédommagement, a ajouté le président lyonnais. La Ligue fera ce qui est nécessaire. Evidemment, dans le contrat de location, il y avait ces cas de figures. Et il y a de bonnes assurances. Mais ça ne remplacera jamais cette vision de désolation que j’ai, puisque j’ai visité les lieux hier soir très tard. C’est dommage après avoir vu d’aussi belles choses."