RMC Sport

Delort: "Depuis deux jours, ça va vraiment mieux dans ma tête"

Muet depuis la première journée de Ligue 1, l’attaquant de Toulouse Andy Delort a vaincu ses démons en retrouvant la réussite samedi contre Amiens (1-0). Dans Team Duga, l’avant-centre du TFC a accepté de revenir sur sa période de disette.

Sept matchs de Ligue 1 sans marquer, c’est long. Trop long pour l’avant-centre du TFC Andy Delort qui a mis fin à cette série noire samedi contre Amiens (1-0).

"Depuis deux jours, ça va vraiment mieux dans ma tête, a raconté tout sourire le Toulousain ce lundi dans Team Duga sur RMC. Au début, après le premier match, tu te dis que tu n’as pas eu trop d’occasions. Et puis après, tu te remets en question, tu te dis que c'est toi. Ça me manquait. Même quand tu rentres à la maison, que tu es frustré de ne pas avoir marqué le week-end, c’est compliqué."

"Le travail, il n'y a que ça de vrai"

Depuis son premier but inscrit lors de la 1ere journée face à Monaco, Andy Delort s'est donc réfugié dans le travail. "Il n’y a que ça pour retrouver le chemin des filets. A la fin des séances, je travaille devant le but, les volées... Il n’y a que ça de vrai. En plus, je prends énormément de plaisir. Les gardiens jouent le jeu. Le matin quand je me lève, je me languis déjà de la fin de la séance pour me régaler devant le but."

Un acharnement qui a porté ses fruits samedi au Stadium. Angers, prochain adversaire de Toulouse, est prévenu. La machine à marquer Andy Delort est relancée.

A lire aussi>> TFC: Dupraz révèle le nom du "premier joueur qu’il couche sur la feuille"

La rédaction avec Team Duga