RMC Sport

TFC: Dupraz révèle le nom du "premier joueur qu’il couche sur la feuille"

Pascal Dupraz

Pascal Dupraz - AFP

Lors d’une conférence de presse ce jeudi à deux jours de Toulouse-Amiens samedi lors de la 9e journée de Ligue 1, l’entraîneur du TFC a encensé son milieu de terrain Somalia, "un coéquipier exemplaire" selon lui.

Pascal Dupraz a toujours attaché beaucoup d’importance à l’état d’esprit de ses joueurs. Parmi eux, l’entraîneur du TFC tient en très haute estime le Brésilien Wergiton Somalia (29 ans), devenu un titulaire indiscutable dans l’entrejeu (6 titularisations en L1) après deux saisons durant lesquelles il avait plutôt un rôle de remplaçant. "C’est un des joueurs des joueurs modèles même s’ils sont nombreux, a déclaré le coach de Toulouse ce jeudi à deux jours de la réception d’Amiens. Depuis que je suis ici, je ne lui ai pas fait particulièrement de cadeaux. Il était plutôt le 12 ou 13e dans mon équipe. Mais il a un tel comportement depuis le début de la saison, il est le premier joueur que je couche sur la feuille."

Wergiton Somalia
Wergiton Somalia © AFP

"J’ai la chance de pouvoir coacher Somalia"

Et Pascal Dupraz de développer sa pensée : "Il peut jouer à différents postes, arrière droit, milieu de terrain… C’est ce qu’il l’a pénalisé quelque fois. Je l’ai fixé au milieu, associé à Giannelli (Imbula). Il est exemplaire dans son attitude. Il a toujours le sourire, toujours le même comportement, que je mette ou non sur la feuille de match. Il est au service de ses coéquipiers, du TFC. J’ai la chance de pouvoir coacher Somalia."

A lire aussi>> Toulouse: frappé par Machach mi-septembre, Zanko a repris

VIDEO : Le Vestiaire - Dugarry: "Je m'ennuie devant les matches de l'équipe de France"

La rédaction avec WT