Denayer voulait venir à Lyon "depuis plusieurs années"

A 23 ans, Jason Denayer a déjà effectué un joli tour d’Europe des clubs. Recruté par Manchester City en 2013 en provenance de son club formateur de Lierse, il a enchainé les prêts au Celtic Glasgow, à Galatasaray (2015-16 et 2017-18) et à Sunderland (2016-17). Le tout sans jamais disputer une minute avec son club, Manchester City. Il avait donc envie de se poser un peu et a choisi Lyon comme une évidence. Recruté en début de semaine contre 10 millions d’euros (dont 3,5 de bonus), le défenseur, qui signé quatre ans, a été présenté à la presse, ce mercredi.
"Pour moi, c’était une volonté de venir à Lyon qui ne date pas d’aujourd’hui, a déclaré l’international belge (8 sélections). Comme les discussions sont allées beaucoup plus loin qu’auparavant, c’était quelque chose qui était clair pour moi. Venir à Lyon, c’était déjà dans ma tête depuis plusieurs années. Par rapport au staff et au club qui m’a suivi depuis longtemps. C’était déjà une preuve d’engagement par rapport à moi."
"Il était temps de trouver quelque chose de stable"
"Le fait qu’ils connaissent mes points forts et mes points faibles, ça va me permettre de venir ici et d’améliorer tout mon jeu. C’était quelque chose d’important de venir là les gens savent ce que je suis réellement. Après quatre ans (à Manchester City), il était temps de trouver quelque chose de stable où je pouvais me concentrer sur le long terme et c’est ce que j’ai trouvé ici."
Bruno Genesio a confié que sa nouvelle recrue sera dans le groupe pour la réception de Strasbourg, vendredi (20h45, 3e journée de Ligue 1). Il pourrait aussi retrouver une vieille connaissance une semaine plus tard: Patrick Vieira, entraineur de Nice qui l’avait repéré et recruté pour Manchester City en 2013.