RMC Sport

Dernis : « On voulait laisser une trace »

-

- - -

Les Verts retrouvent l’Europe 26 ans après leur dernière apparition. Une fin de saison en beauté, marquée par une série de 10 matches sans défaite.

Geoffroy Dernis : « Je suis heureux, je suis fier. Je vais pouvoir partir en vacances en étant fier de ce qu’on a fait. Je dis bravo aux gars parce qu’on a été sacrément bousculé à certains moments de la saison, le cocah comme nous. Mais on est resté lié, et le jeu a fait le reste. On voulait laisser une trace, on n’a pris que 4 buts à domicile, on a fait une série de 10 matches sans défaite, on accroche l’UEFA 20 ans après… je crois que ça fait beaucoup de paramètres qui font que ce groupe là est très bon. »

Laurent Roussey : « C’est un beau challenge qui était attendu par tout le peuple vert. Toute la France doit être satisfaite de voir Saint-Etienne rejouer en Europe. Avant de penser à mon avenir, je veux savoir ce que vont devenir les principaux acteurs de cette soirée, à savoir les Dernis, Landrin, Gomis, Janot, Viviani… tous ceux qui font partie du groupe et qui se posent des questions. Quand je pourrai répondre à leurs questions, je me prononcerai peut-être. »

La rédaction - Florent Germain