RMC Sport

Des Dogues aux dents longues

-

- - -

Si le PSG domine le championnat, les champions de France, épatants vainqueurs de Lyon dimanche (3-1), comptent sept points de plus que la saison passée après 11 journées. De bon augure…

Certaines victoires marquent plus que d’autres. Celle glanée par les Lillois dimanche face à l’OL après avoir été menés 1-0 en fait partie. Invaincus en championnat depuis le 14 août (défaite 1-0 contre Montpellier), les Dogues ont signé, face à un rival direct pour le titre, un troisième succès de rang en L1. « C’est grâce à ces séries qu’on fait des bonds au classement, se réjouit Rudi Garcia, le coach nordiste. On revient là où on veut être, c'est-à-dire sur le podium. » Troisième de L1 à quatre points du PSG, le champion de France affiche une belle santé avant de recevoir Sedan, mercredi, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.
Habitué aux départs poussifs, le Losc est même en avance sur le plan comptable par rapport à la saison précédente. Après onze journées, les partenaires d’Eden Hazard capitalisent déjà 22 points, soit sept de plus que l’an passé à la même période. Le Losc était alors au 8e rang à six points de… Brest, le leader.

Hazard : « Paris reste au-dessus »

Avec une défaite en moins au compteur, les Nordistes -qui ont affronté tous les grosses cylindrées à l’exception du PSG- peuvent envisager l’avenir avec optimisme. Une confiance tempérée par Eden Hazard, qui rappelle que son équipe avait réalisé une belle série la saison passée (13 matches sans défaite, ndlr) qu’il sera difficile de rééditer. « On verra à la fin du championnat si cette équipe est meilleure que celle de la saison passée », souligne l’international belge. Car l’écurie la plus performante à ce jour reste le PSG. « Avec ses moyens, Paris reste au-dessus, confirme d’ailleurs l’international belge. Nous, on va jouer notre carte à fond, comme l’année dernière. On va essayer de rester dans le peloton de tête le plus longtemps possible. » Les Dogues aiment toujours avancer masqués.