RMC Sport

Des supporters du PSG condamnés pour violences

Trois supporters du PSG ont été condamnés à des amendes, notamment après avoir frappé samedi un supporter de Grenoble en marge du match GF38-PSG (0-0), comptant pour la 25e journée de Ligue 1.

Deux supporters du PSG ont été jugés en comparution immédiate pour avoir porté des coups de pied et de poing à l'encontre d'un supporter grenoblois. Les deux prévenus, tous deux âgés de 23 ans, ont été condamnés à 900 euros d'amende chacun, ainsi qu'à une interdiction de stade pendant un an. Le procureur avait requis deux à trois mois de prison avec sursis à leur encontre.
L'un de ces deux "supporters" parisiens a reconnu les faits et expliqué qu'il avait été "énervé" de voir la victime porter une écharpe du GF38 et un jogging à l'effigie de l'Olympique de Marseille. Une tenue qu'il avait jugée "incompatible" pour un supporter isérois.

Un troisième supporter, âgé de 28 ans, a quant à lui été condamné à 1 200 euros d'amende, ainsi qu'à un an d'interdiction de stade, pour avoir jeté des canettes de bière et des cailloux sur les forces de l'ordre près du Stade des Alpes avant le match. Deux autres supporters âgés de 19 et 26 ans ont été relaxés au bénéfice du doute.

La rédaction