RMC Sport

Des supporters du PSG obligés d'acheter des tenues à la boutique du FC Nantes pour pouvoir accéder à La Beaujoire

placeholder video
De nombreux fans du PSG ont dû passer par la boutique du FC Nantes afin de changer de tenue pour pouvoir entrer à la Beaujoire, ce dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Un arrêté préfectoral interdisait tout signe distinctif du club parisien.

Ils n’avaient visiblement pas vu passer l’information. Et ils ont dû se réorganiser à la dernière minute. Selon L’Équipe, de nombreux supporters du PSG qui avaient acheté leur place hors du parcage visiteurs ont investi la boutique officielle du FC Nantes, ce dimanche, avant le match de clôture de la première journée de Ligue 1.

Pris de court par un arrêté préfectoral interdisant tout signe distinctif du club de la capitale à La Beaujoire, ces fans parisiens ont acheté des équipements nantais afin de pouvoir pénétrer dans le stade. La plupart ont opté pour un tee-shirt ou un maillot extérieur de couleur vert pâle.

Un chiffre d’affaires inhabituel pour la boutique de Nantes

De quoi donner lieu à des scènes étonnantes au sein de la boutique des Canaris, où des fans du PSG ont défilé dans l’heure précédent la rencontre. Un afflux inattendu qui a sans doute généré un chiffre d’affaires plus élevé que les autres soirs de match.

Après avoir remporté la Supercoupe d’Europe en renversant Tottenham, mercredi à Udine (2-2, 4 tab à 3), les joueurs de Luis Enrique disputent à Nantes leur premier match de championnat depuis leur sacre historique en Ligue des champions. Avant la rencontre, Waldemar Kita, le président des Canaris, a remis plusieurs cadeaux à Marquinhos pour féliciter le club de la capitale.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport