RMC Sport

Deschamps : « A Nice, il y a toujours de l’agressivité »

-

- - -

Malgré les grosses difficultés du Gym cette saison, l’entraîneur marseillais se méfie du déplacement chez le voisin niçois ce dimanche (17h) lors de la 16e journée de championnat.

Didier Deschamps, l’OM doit renouer avec la victoire après le résultat nul (0-0) face à Rennes mercredi…
Oui. Mais à Nice, c’est toujours un contexte difficile. On l’a vu l’an dernier (victoire de l’OM 3-1, ndlr). Même s’ils ont réussi à arracher un match nul à 10 contre 11 contre Monaco (1-1) le week-end dernier, ils ont eux aussi besoin de points. Il y aura de l’engagement. De notre côté, on a travaillé sur la récupération pour aller chercher la victoire.

Au niveau de l’engagement, vos joueurs répondent présent en ce moment…
Oui, on y est. On attend que Marseille gagne tous les matches, mais nos adversaires ont le droit d’avoir de la qualité et d’être en forme. C’était le cas de Rennes mercredi. Il faut savoir gérer l’accumulation des matches sur des terrains qui peuvent être lourds. A nous de faire attention.

Contre Rennes, vos joueurs semblaient émoussés…
Je ne suis pas d’accord. Pour s’en convaincre, regardez les statistiques sur les distances parcourues par les joueurs et sur les duels. On avait face à nous une équipe qui était très en jambes et qui répondait présent dans l’impact physique.

Face à Nice, vous attendez-vous à un match fermé ?
Disons qu’ils penseront à bien défendre. Quand on joue contre l’OM, c’est souvent le cas. Mais il y aura aussi du combat. La situation sportive des Niçois fait qu’ils ont besoin de points. Lors d’un déplacement à Nice, il y a toujours pas mal d’agressivité. Chacun défend ses couleurs. Le public est derrière son équipe. Ça donne un climat d’avant-match excitant.

Après Nice et avant Auxerre samedi prochain, vous affronterez Chelsea en Ligue des champions ce mercredi pour un match sans enjeu puisque les deux équipes sont déjà qualifiées. Alignerez-vous une équipe B face aux Blues ?
Je n’ai pas d’équipe B ! J’ai un effectif. C’est un match de gala. Il n’y a pas d’objectif de résultat. Il est donc tout fait probable qu’il y ait des changements en effet…

FG