RMC Sport

Deschamps : « C’était important de prendre des points à Lens »

Après 15 journées, l'OM de Deschamps est 7e avec 22 points.

Après 15 journées, l'OM de Deschamps est 7e avec 22 points. - -

Défait dans les derniers instants à Lens (1-0), l’Olympique de Marseille (7e) fait du surplace et ne parvient pas à reprendre du terrain sur les équipes de tête.

Didier, que ressent-on après une défaite pareille ?
C’est difficile. Lens a mis beaucoup d’intensité. On est bien revenu en seconde période, on a eu quelques opportunités et Steve nous maintient dans le match sur ce pénalty arrêté. C’est cruel à accepter de le perdre à la fin. C’est dur à avaler.

Votre équipe a-t-elle payé sa débauche d’énergie mercredi contre Milan (1-1) ?
Je ne vais pas chercher d’excuses, mais forcément trois jours c’est le pire des délais. Mais d’autres ont vécu ça avant nous, et ils en ont souffert, même les grands clubs étrangers. Les lendemains de Ligue des champions sont difficiles. On a essayé de se donner les moyens de récupérer au mieux avec le staff médical, mais on ne peut pas lutter contre la nature. On a mis 20 à 30 minutes pour remettre la machine en route. Il a manqué un petit quelque chose qu’on avait mercredi.

L’OM est condamné à jouer les rôles de poursuivant…
A partir du moment où on est derrière, on ne peut pas récupérer du terrain, et on peut même en perdre. Je ne veux pas dramatiser la situation parce qu’on a un match de retard, mais c’était important de prendre des points après la victoire contre le PSG (1-0). Ce n’est malheureusement pas le cas.

Regrettez-vous d’avoir fait tourner votre effectif (Bocaly et Morientes à la place de Bonnart et Brandao) ?
Ça fait partie d’une réflexion. Quand le résultat est négatif, on peut évidemment extrapoler. Ça aurait pu être meilleur, ça aurait pu être pire. Je ne sais pas et vous non plus. J’ai fait ces choix d’après mon analyse.

Avec trois occasions franches sur l’ensemble du match, estimez-vous qu’il y a eu des insuffisances en attaque à l’OM ?
On peut toujours avoir plus d’occasions, mais je ne veux pas enlever le mérite à cette équipe de Lens qui a été très généreuse et agressive, qui a joué le coup à fond. On a eu nos opportunités, malheureusement, c’est cette faute de marquage sur coup de pied arrêté qui nous coute cher.

La rédaction - Jean Bommel