RMC Sport

Deschamps : « Ce ne sera pas une formalité »

-

- - -

L’entraîneur phocéen se méfie terriblement du Gym, l’adversaire de l’OM au Stade Vélodrome ce mercredi (19h) en match en retard de la 32e journée de championnat. Il n’a surtout pas oublié la défaite de l’aller.

Didier Deschamps, avec cette victoire en Coupe de la Ligue, le scénario de la saison passée semble se répéter…

On ne peut pas écrire le même scénario chaque année. Chaque saison a sa vérité. L’an passé, la finale de la Coupe de la Ligue s’était déroulée fin mars. Il restait donc plus de matches à disputer (10, ndlr). Mais c’est évidemment une très bonne chose d’avoir gagné ce trophée compte tenu de tout ce qui nous attend sur cette fin de championnat.

Comment avez-vous préparé cette rencontre face à Nice ?

Je fais d’abord en sorte que les joueurs récupèrent bien et qu’on se donne les moyens de battre cette équipe niçoise. Pour beaucoup de gens, cela semble une formalité, mais ça ne l’est pas. On va tout faire pour y arriver. Il y a de la fatigue. La nuit a été courte entre samedi et dimanche. Mais j’espère qu’il y aura de la détermination et de la conviction sur le terrain. C’est ce que j’attends à chaque match.

Que pensez-vous de cette équipe niçoise qui viendra très diminuée au Stade Vélodrome ?

Il y aura quand même onze Niçois sur le terrain ! Ils restent sur une grosse déception en demi-finale de Coupe de France (défaite 2-0 contre Lille, ndlr). Les Niçois viennent au Vélodrome pour se maintenir. Ils seront donc là pour prendre des points. Je me souviens du match aller (victoire de Nice 1-0, 16e journée). Si on avait joué dix fois cette rencontre, on l’aurait gagnée huit fois. Mais on a trouvé le moyen de la perdre à la 92e minute (but de Faé, ndlr). Le risque est toujours présent.

FG