RMC Sport

Deschamps : « Ce sera très compliqué »

-

- - -

Au moment d’aborder la dernière ligne droite de la saison, l’entraîneur de l’OM se méfie terriblement des Lensois, adversaires des Olympiens dimanche soir (21h) lors de la 29e journée de L1.

Didier Deschamps, comment abordez-vous ce déplacement chez les Sang et Or ?

On sait que cela sera très compliqué devant 40 000 spectateurs et face à une équipe qui joue sa survie. En plus, Lens a un calendrier difficile avec une obligation de prendre des points. Il faut s’attendre à avoir beaucoup d’adversité en face de nous.

Benoît Cheyrou est l’un des hommes en forme à l’OM. Comment l’expliquez-vous ?

C’est vrai qu’il est très bien. En début de saison, il n’était pas titulaire. Il a certainement plus de fraîcheur. Il a toujours travaillé pour faire en sorte d’être prêt à chaque match. C’est important pour nous qu’il soit en pleine forme.

A dix journées de la fin du championnat, l’OM est-il prêt pour ce sprint final ?

Ce n’est plus un sprint mais un demi-fond ! Un sprint, c’est court. Pour moi, ce n’est pas encore terminé. C’est très serré. D’un match à un autre, ça peut évoluer, le classement aussi. Tous les points font la différence. On est dans une longue ligne droite mais pas encore dans le sprint final. Il y a 30 points à prendre. C’est beaucoup. Nous avons aussi la finale de la Coupe de la Ligue à jouer (face à Montpellier le 24 avril, ndlr). Il peut encore se passer beaucoup de choses d’ici à la fin de la saison.