Deschamps : « Ce sera très compliqué »

- - -
Didier Deschamps, comment abordez-vous ce déplacement chez les Sang et Or ?
On sait que cela sera très compliqué devant 40 000 spectateurs et face à une équipe qui joue sa survie. En plus, Lens a un calendrier difficile avec une obligation de prendre des points. Il faut s’attendre à avoir beaucoup d’adversité en face de nous.
Benoît Cheyrou est l’un des hommes en forme à l’OM. Comment l’expliquez-vous ?
C’est vrai qu’il est très bien. En début de saison, il n’était pas titulaire. Il a certainement plus de fraîcheur. Il a toujours travaillé pour faire en sorte d’être prêt à chaque match. C’est important pour nous qu’il soit en pleine forme.
A dix journées de la fin du championnat, l’OM est-il prêt pour ce sprint final ?
Ce n’est plus un sprint mais un demi-fond ! Un sprint, c’est court. Pour moi, ce n’est pas encore terminé. C’est très serré. D’un match à un autre, ça peut évoluer, le classement aussi. Tous les points font la différence. On est dans une longue ligne droite mais pas encore dans le sprint final. Il y a 30 points à prendre. C’est beaucoup. Nous avons aussi la finale de la Coupe de la Ligue à jouer (face à Montpellier le 24 avril, ndlr). Il peut encore se passer beaucoup de choses d’ici à la fin de la saison.