Deschamps : « L'espoir est infime... »

- - -
Didier Deschamps, le titre s’est-il définitivement envolé ?
L’espoir était mince. Là, il devient forcément infime. Je ne sais pas s’il s’est envolé, mais il s’éloigne. C’est la déception. Ce soir, il y avait la place d’obtenir la victoire. Et évidemment il y a des regrets chez les joueurs aussi.
L’OM aurait-il pu l’emporter ?
Oui, parce qu’on a fait une très bonne première période où on mène au score. On aurait pu prendre un avantage un peu plus conséquent par rapport à notre domination. Mais en deuxième période, le but des Lorientais leur a redonné confiance. On a mis un quart d’heure à s’en remettre. Ensuite, il y a eu des occasions de part et d’autres et ils ont marqué le deuxième but. On a dépensé beaucoup d’énergie. A 2-2 à trois minutes de la fin, on a cette dernière occasion (de Benoît Cheyrou, ndlr), qu’on n’arrive malheureusement pas à concrétiser et qui aurait pu nous donner les trois points. Par rapport a ce qu’on a réalisé dans le contenu, je regrette qu’on ne prenne qu’un point.
Ce point peut malgré tout compter dans la consolidation de votre deuxième place…
C’est un point de plus… Mais ce soir, je ne vais pas me consoler avec ça. On voulait venir gagner ici, même si on savait que le terrain serait difficile et que Lorient est une équipe capable de créer beaucoup de problèmes à ses adversaires.