Deschamps : « Montpellier n’est pas là par hasard »

- - -
Didier Deschamps, l’équipe est-elle encore abattue après la défaite de mardi contre le Milan AC (1-2) en Ligue des Champions ?
Nous ne sommes pas abattus. Déçus, frustrés, je pourrais trouver dix synonymes puisque le résultat n’est pas bon. Je pense qu’on ne méritait pas un tel résultat mais c’est comme ça. Dans le haut niveau, on ne peut pas revenir sur ce qu’il s’est passé. Il faut l’accepter et se projeter sur le match qui vient.
Craignez-vous que vos joueurs aient du mal à se remobiliser ?
La vie d’un sportif, ce sont des matches qui s’enchainent. Il est important de se remettre en question et de savoir rebondir le match suivant. Il y en a un qui arrive rapidement. Je sais qu’il y a besoin d’un petit moment de décompression après une rencontre de Ligue des Champions. Mais il faut maintenant arriver à se focaliser sur Montpellier.
Comment jugez-vous cette formation, qui occupe une étonnante troisième place après cinq journées ?
C’est une équipe en pleine confiance, qui reste sur la dynamique de son montée de Ligue 2. Un amalgame s’est fait entre joueurs expérimentés et jeune joueurs de qualité. Ils ne sont pas là par hasard et n’ont pas volé leurs onze points. Ils viennent ici sans grande pression mais ils ne viennent pas non plus se balader.