RMC Sport

Deschamps : « Nice est notre priorité »

L'entraîneur de l'OM privilégie Nice au Real Madrid.

L'entraîneur de l'OM privilégie Nice au Real Madrid. - -

L’entraîneur marseillais met en garde ses joueurs. Pour lui, le match le plus important de la semaine, c’est le déplacement au Ray. Pas le choc en Ligue des champions face au Real Madrid.

Didier, vos joueurs peuvent-ils être perturbés avec la perspective de cet énorme choc, mardi, face au Real Madrid en Ligue des champions ?
Quand il y a un match de Ligue des champions, c’est difficile voire impossible de l’enlever de la tête des joueurs. Il faudra qu’il soit juste dans un coin de la tête, mais pas plus. Le match le plus important, c’est le déplacement à Nice. Pas parce qu’il vient avant, mais bien parce que le championnat est notre priorité.

Mais le match face au Real est impossible à occulter…
Ils ne peuvent pas l’occulter. Mais c’est aussi ça l’exigence des grands clubs. En plus, on sort d’une défaite à Lens, on ne peut pas se permettre de négliger ce match. Surtout vu la qualité de cette équipe. Il ne faudra pas y aller sur la pointe des pieds, sinon ça risque d’être très compliqué pour nous.

Quel est l’état d’esprit de Mamadou Niang, qui n’a plus marqué depuis deux mois ?
Le fait qu’il soit critiqué, forcément ça le touche, Mais c’est ça aussi le haut niveau. L’équipe, les supporter, moi, tout le monde attend beaucoup de lui. C’est le capitaine. Il y a une exigence de performances. Après ce n’est pas un robot. Il ne met pas de mauvaise volonté, parfois il a moins de jus. Et il y a aussi ce sentiment que même quand il n’est pas bien, il peut débloquer à tout moment une situation sur une action individuelle. C’est arrivé sur certains matches, je pourrais le sortir, mais je sais que sur une action, il peut faire la différence. Il a cette capacité à éliminer sans avoir besoin des partenaires.

La rédaction - FG