RMC Sport

Deschamps : « On s’accroche au bon wagon »

-

- - -

Malgré la blessure d’André-Pierre Gignac, l’entraîneur phocéen était satisfait par la victoire de son équipe face à Saint-Etienne (2-1) à quatre jours de la réception de Manchester United en Ligue des champions.

Didier Deshamps, n’aviez-vous pas peur que vos joueurs aient la tête à Manchester contre Saint-Etienne ?

Notre priorité reste le championnat. Enchaîner trois victoires d’affilée, c’est la première fois que ça nous arrive cette saison. Il fallait confirmer notre bonne prestation à Sochaux (2-1) face à une équipe stéphanoise qui a mis beaucoup d’agressivité après sa défaite dans le derby (ndlr, 4-1 contre Lyon). J’ai vu beaucoup de continuité même si tout n’a pas été parfait. Le résultat logique vu notre prestation.

Trois victoires en trois matches, ça fait du bien…

Oui. Il est bon d’engranger des points dans cette période de février-mars. On s’accroche au bon wagon avant la dernière ligne droite.

En revanche, il y a eu des blessés et notamment André-Pierre Gignac…

Oui, il a ressenti des douleurs à l’adducteur. Ce n’est pas bon signe. C’est évidemment très compromis pour mercredi contre Manchester (ndlr : il souffre d’une élongation est officiellement forfait,). Il était bien, en confiance. C’est dommage. Loïc (Rémy) a pris un coup sur le tendon. Il a eu peur sur le coup mais ce n’est pas trop méchant.

Maintenant place à Manchester United…

Je ne peux pas enlever de la tête des joueurs qu’on va jouer ce match contre eux. Mais on ne joue pas notre saison sur cette rencontre. Le plus important est d’être en Ligue des champions à la fin de l’année. On est en huitièmes. On va jouer avec nos armes. Tout se jouera au retour à Old Trafford. On va faire du mieux possible pour être efficace dans les zones de vérité. Même si on n’a qu’une petite chance face à MU, on va la jouer à fond. C’est un adversaire qui fait rarement des erreurs. Il ne faudra pas leur laisser des opportunités.

Recueilli par Florent Germain à Marseille