Deschamps : « On va retrouver la muraille de Bourgogne »

- - -
Didier Deschamps, l’OM n’a-t-il pas fait le plus dur en s’imposant à Nice en milieu de semaine ?
Non, il y a déjà ce match contre Auxerre. On dirait qu’il est déjà réglé, or ce n’est pas le cas. On a va retrouver la muraille de Bourgogne. A l’ancienne. Avec cinq défenseurs ! On devra trouver des solutions. Je sais bien que tout le monde pense déjà à « l ’Olympico » (OL-OM, le 8 mai, ndlr). Mais on jouera Brest trois jours après ce match alors que les Bretons auront joué à domicile le samedi à 19h. Ce sera dur jusqu’au bout.
Pour vous, le mot d’ordre est donc la prudence…
Oui, ce sera encore difficile lors des six derniers matches. Peu importe le calendrier. Toutes les rencontres seront compliquées. La tête des joueurs est bien fixée sur un objectif.
Jordan Ayew s’est distingué face à Nice. Sera-t-il titulaire contre Auxerre ?
C’est une option. C’est un jeune joueur (19 ans). Il a marqué un but en championnat, comme la saison passée. Il a encore des étapes à franchir. Sa performance contre Nice peut lui donner plus de confiance. Au-delà de son jeune âge, il a des qualités. Si je l’aligne d’entrée, je serai peut-être obligé de le sortir après une heure de jeu sans qu’il ne soit bon. Je l’ai fait entrer comme joker contre Nice et il a été décisif (un but et une passe décisive, ndlr). Mais débuter et entrer en cours de match, ce n’est pas la même chose.