RMC Sport

Deschamps : « Pas de place pour tout le monde… »

-

- - -

Face à Bordeaux, l’entraîneur de l’OM a bien conscience qu’il affronte un concurrent direct pour la qualification en Ligue des champions. Une compétition où les tickets d’entrée sont rares. D’où la nécessité d’un succès ce dimanche (21h) au Vélodrome.

Didier Deschamps, craignez-vous cette équipe de Bordeaux ?
Ils ont deux points de moins que nous et restent eux aussi sur une série d’invincibilité. Mais ils ont accumulé cinq matches nuls d’affilée. Ils se sont qualifiés en Coupe de France (3-1 contre Rouen en 32e de finale, ndlr). J’ai pu lire et entendre les ambitions des dirigeants ou du propriétaire du club. Ils ont le même objectif que nous : être en Ligue des champions en fin de saison, parce que c’est vital. Evidemment, il n’y aura pas de la place pour tout le monde.

Quelle est la principale force des Girondins ?
Même si cette équipe de Bordeaux a perdu des joueurs importants, elle a cette capacité à arracher des points dans les dernières minutes. Indépendamment de leurs qualités techniques, les Bordelais possèdent aussi une grosse densité physique, qu’ils utilisent très bien, notamment sur les coups de pied arrêtés. Ils ont cinq ou six joueurs qui culminent à plus d’1,85m.

Votre équipe n’a marqué que 4 buts au cours des 7 derniers matches. Cela vous inquiète-t-il ?
Je ne suis pas du tout préoccupé ! Ça alimente les gazettes et vous être libres de parler de ce que vous voulez. Mais c’est sans arrêt, du matin au soir… Maintenant, c’est la réalité et il ne faut pas la fuir. Je ne vais pas vous dire qu’on a été très bons et qu’on a marqué énormément de buts. On en a inscrit quelques-uns, mais il faut faire plus. Je ne vais pas stigmatiser l’un ou l’autre. C’est mieux si ce sont les attaquants qui marquent…