Deschamps : « Pas idéal pour préparer le Real »

C'est un entraineur de l'OM mécontent qui est venu s'exprimer devant les médias après la défaite samedi à Valenciennes (3-2). - -
Didier, comment expliquez-vous cette défaite ?
On a eu la chance de mener deux fois au score mais on était beaucoup trop dans la réaction plutôt que dans l’action face à une équipe de Valenciennes qui a fait preuve de beaucoup d’agressivité ; une vertu qui nous a fait défaut ce soir.
Vous pouviez imaginer meilleure façon de préparer le déplacement au Real…
Mercredi ce sera un autre contexte, mais c’est sûr que ce n’est pas une préparation idéale pour jouer le Real. Souvenez-vous, on avait gagné avant Milan, mais on n’a pas battu Milan. Il faut déjà bien récupérer et à partir de demain on basculera sur le match de mercredi.
La défense a montré des signes inquiétants de désorganisation…
On a été défaillant sur le plan collectif surtout quand on n’a pas eu le ballon. Quand on avait le ballon, on a eu des opportunités qui avec un peu plus de justesse auraient pu se transformer en buts. On n’a pas réussi à former un bloc et réduire les espaces.
Avant le match, vous aviez dit redouter cette équipe de Valenciennes réputée pour ne rien lâcher…
Valenciennes nous a été supérieur dans l’engagement et les duels. C’est la base pour que la technique fasse la différence, et là on a été en dessous de ce qu’on est capable de faire.