RMC Sport

Deschamps : « Turnover obligatoire ! »

Marseille veut bien figurer sur tous les tableaux.

Marseille veut bien figurer sur tous les tableaux. - -

Avant le quart de finale de Coupe de la Ligue face à Lille mercredi, l’entraîneur marseillais se dit contraint de faire tourner l’effectif mais affirme que son équipe jouera à fond toutes les compétitions.

Didier, quel est l’objectif principal de l’OM pour cette fin de saison ?
La Coupe de France, la Ligue Europa et le championnat même s’il n’y aura pas à chaque fois la même équipe. L’équipe de mercredi ne sera certainement pas la même que celle qui débutera à Montpellier mais à partir du moment où on est engagé dans des compétitions, c’est pour aller au bout. On doit avoir cette ambition.

Est-ce que le turnover est indispensable quand on joue tous les trois jours ?
Il y a des enchaînements tous les trois, quatre jours. Trois jours, c’est peu. Mais le calendrier est fait comme ça. On aurait aimé jouer mardi mais on ne jouera que mercredi. Montpellier ne jouera pas. Je ne suis pas un adepte du turnover mais pour ne pas mettre les joueurs en difficulté et impliquer tout le monde je suis obligé de m’y résoudre.

Est-ce que vous suivez la Coupe d’Afrique des Nations ?
Je regarde d’un œil détaché. Mais bon ce soir je suis pour l’Egypte et la Zambie (rires). De toute façon nous allons récupérer nos joueurs assez vite. La compétition se termine le 30 janvier. Baky Koné sera bientôt là et peut être Stéphane Mbia si ça se passe mal. Ce que je ne lui souhaite pas…

La rédaction