RMC Sport

Deschamps : « Une joie mesurée… »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

L’entraîneur de l’OM se réjouit de la victoire de son équipe devant Montpellier (4-0). Mais la grave blessure de César Azpilicueta lui laisse un goût amer.

Didier Deschamps, César Azpilicueta est indisponible jusqu’à la fin de la saison…
C’est le gros point noir de la soirée. Je suis déçu, parce qu’il était en pleine forme. C’est vraiment un coup dur. Cela nous amènera à avoir une réflexion dans les prochains jours pour essayer de trouver une solution. On en parlera avec les dirigeants. Charles Kaboré est capable de jouer à ce poste, mais c’est désormais ma seule solution. Et vu les échéances qui nous attendent… Il faudra trouver quelqu’un de bon et pas cher. En général, c’est difficilement compatible.

Cette blessure arrive au plus mauvais moment pour lui…
Quand un joueur est en pleine forme, c’est paradoxalement là où il y a le plus de risques de blessure. Il se fait ça un peu bêtement. C’est sûr que la joie est mesurée dans le vestiaire quand on voit la tristesse d’« Azpi ». Connaître ça à 21 ans, ce n’est jamais évident. On va faire en sorte de bien l’entourer pour qu’il revienne plus fort.

Comment analysez-vous la victoire de l’OM ?
C’est la confirmation de ce qu’on avait fait mardi contre Moscou (3-0). Il n’est jamais évident de se replonger dans le championnat. Mais on a été capable de remettre le bleu de chauffe et de faire preuve d’agressivité. Sur le plan technique, il y a de la qualité.

F. G.