Deux sénateurs interpellent Maracineanu sur l'arrêt de la Ligue 1

Jean-Michel Aulas reçoit du renfort dans sa quête incessante de faire revenir le gouvernement et la LFP sur leur décision de mettre un terme à la saison de Ligue 1 et de Ligue 2. Quelques jours après avoir adressé un courrier à des parlementaires, les sénateurs Michel Savin (LR, Isère) et Claude Kern (UDI, Bas-Rhin) ont écrit à Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, pour lui demander des explications sur cette décision, révèle Le Parisien.
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
"Pourquoi avoir pris une décision si rapide?"
"Au regard des informations disponibles et de l’évolution de la situation sanitaire, d’autres schémas de reprise auraient pu être imaginés, estiment les deux élus. Aussi, nous aurions souhaité connaître, Madame la ministre, les raisons qui ont poussé le gouvernement à faire ce choix d’arrêt total des compétitions. Pourquoi avoir pris une décision si rapide et sans qu’aucun échange en ce sens n’ait eu lieu avec les acteurs concernés? Pourquoi, comme l’ont fait d’autres pays européens ayant des championnats de football majeurs, ne pas avoir attendu de connaître l’évolution de la situation sanitaire fin mai?"
Ce courrier ravira très certainement Jean-Michel Aulas, président de l'OL, qui a multiplié les propositions de scénarios (saison blanche, playoffs...) et qui abreuve les réseaux sociaux de messages d'indignation sur la décision, qu'il juge précipitée, d'avoir mis un terme à la saison en figeant le classement selon le système du quotient. Cette semaine, il a reçu un soutien de poids par le biais d'un courrier adressé par Aleksander Ceferin, président de l'UEFA. Celui-ci lui a assuré que la confédération européenne n'avait pas fixé le 3 août comme date-limite de la fin des compétitions.