RMC Sport

Deux supporters condamnés

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné mardi deux supporters de l'OM à six mois de prison avec sursis et 18 mois d'interdiction de stade pour des violences et des dégradations à la suite du match OM-Bordeaux disputé le 30 août dernier.

Les deux hommes âgés de 35 et 36 ans, membres du groupe de supporteurs des Fanatics, étaient poursuivis pour violences volontaires avec trois circonstances aggravantes (violences en réunion, violences lors d'une manifestation sportive et violences avec armes) ainsi que pour dégradations volontaires en réunion. Il leur était notamment reproché d'avoir jeté des projectiles sur les bus des supporters des Girondins de Bordeaux, à la suite du match OM-Bordeaux (0-0).

Au cours des 18 mois que doit durer leur interdiction de stade, les deux hommes doivent se soumettre à toute convocation et à tout contrôle de la direction départementale de sécurité publique. Le parquet avait requis six mois d'emprisonnement avec sursis, une amende de 1500 euros et une interdiction de stade d'une durée d'un an pour chacun des deux hommes. Ils devront payer solidairement des dommages-intérêts : un euro symbolique à l'Olympique de Marseille et surtout 1608 euros à l'une des deux entreprises dont les autocars avaient été touchés par des projectiles.

Une nouvelle audience doit avoir lieu le 18 novembre pour évaluer le préjudice de l'autre compagnie d'autocars dont les véhicules ont été les plus endommagés.

La rédaction