Deuxième phase : mode d’emploi

- - -
La seconde mi-temps de l’attribution des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2008/2012 aura lieu mercredi à 17h au siège du cabinet d'avocats Clifford Chance place Vendôme. Il s’agit en fait d’un deuxième tour d’enchères pour les douze lots proposés par la LFP où seuls les opérateurs qui ont participé au premier tour peuvent participer.
Deux changements principaux à noter :
- Le retrait des prix de réserves mis en place par la Ligue la semaine dernière.
- Les opérateurs ne peuvent pas proposer un prix inférieur à celui de la semaine dernière
Par ailleurs, la Ligue de football professionnel peut, comme le prévoit le règlement, refuser les propositions qu’elle jugerait trop faible. Canal Plus ne devrait pas proposer une somme supérieure sachant qu’ils se sont vus refusé leur tentative de négociation en début de semaine. De son côté, Orange doit organiser une réunion en début de matinée mais devrait adopter la même stratégie.
La majorité des lots notamment les "Fans" et magazines en VOD (vidéo à la demande) devraient être attribués mercredi mais les lots principaux eux pourraient ne pas trouver preneur. En revanche, la partie de poker menteur entre la chaîne cryptée et l’opérateur de téléphonie mobile ne semble pas prête de s’arrêter et pourrait durer plusieurs semaines. (Voir extrait sonore ci-contre)