RMC Sport

Deuxième victoire en deux matchs pour Dijon, Nice arrache le nul à Caen

Jovetic et Falcao

Jovetic et Falcao - AFP

Cinq matchs étaient au programme du deuxième multiplex de la saison en Ligue 1. Dijon en a notamment profité pour remporter une deuxième victoire.

C'est terminé partout ! Huit buts au total, mais la fin de multiplex était animée.

Amiens 1-2 Montpellier

Caen 1-1 Nice

Dijon 2-0 Nantes

Monaco 0-0 Lille

Rennes 1-0 Angers

Le DFCO enchaîne donc une deuxième victoire en deux matchs et rejoint le PSG et Reims en tête du classement. Patrick Vieira s'évite un début de saison encore plus difficile : Nice ramène son premier point de la saison de Caen après avoir concédé l'ouverture du score.

[90'+2]

Ndoye percute Koubek, Ninga rate sa passe sur un contre : pas dit qu'on ait un but en rab finalement.

[89']

On entre dans les arrêts de jeu. 8 buts au total sur les 5 terrains pour l'instant, on en espère encore un petit.

[86']

Bonne fin de multiplex nawakesque. On ne comprend rien à ce qu'il se passe, mais il se passe des trucs : tête lilloise pas cadrée, Pelissier qui court dans tous les sens devant son banc, coup franc angevin dans le mur...

[82']

BUT !!!

ISMAILA SARR DÉLIVRE LE ROAZHON PARK !

Lancé en profondeur par Grenier, l'ailier repique et laisse revenir la défense, mais enroule parfaitement depuis la gauche. 1-0 pour Rennes contre Angers !

[82']

BUT !!!

AMIENS REVIENT À UN BUT DE MONTPELLIER ! 

Penalty converti avec sang froid par Moussa Konaté et 1-2 pour le MHSC à la Licorne. On fait rapide, car ça bouge ailleurs !

[81']

Coaching gagnant de Patrick Vieira : Ganago, entré en jeu, place parfaitement sa tête sur un centre malgré son 1m76 ! Caen 1-1 Nice

[81']

BUT !!!

L'ÉGALISATION NIÇOISE A CAEN !

[78']

Tavares continue de faire mal à la défense nantaise. L'attaquant dijonnais file au but et est déstabilisé par Abdoulaye Touré. L'arbitre siffle penalty avant de se raviser en constatant à la vidéo que la faute a lieu en dehors de la surface. Du coup, le défenseur des Canaris a le droit à un carton rouge.

[74']

Rosier fait un petit numéro sur le côté droit et centre en retrait pour Tavares, qui conclut en renard... et percute le poteau en glissant ! Plus de peur que de mal et le break est aussi fait par Dijon, qui mène 2-0 contre Nantes !

[74']

BUT !!!

LE DOUBLÉ POUR TAVARES !

[71']

Skhiri fait admirer sa maîtrise des deux pieds : première frappe du droit repoussée par Gurtner, reprise de volée impeccable du gauche en lucarne lorsque le ballon lui revient dessus. Amiens 0-2 Montpellier

[71']

BUT !!!

MONTPELLIER FAIT LE BREAK À LA LICORNE !

[70']

Énorme raté de Sliti qui n'a pas cadré à six mètres du but vide pendant que Falcao se préparait pour le penalty. On aurait pu avoir deux buts de plus, on est toujours bloqués à trois.

[69']

C'est raté ! Falcao frappe coup du pied, mais Maignan plonge du bon côté et arrive même à capter le ballon !

[65']

PENALTY POUR MONACO !

On compte là-dessus pour faire monter la moyenne de buts, mais seul le résultat prime après tout. Accrochage dans la surface lilloise sur un centre de l'ASM.

[60']

Ça ne vous fait pas bizarre de voir Benjamin Lecomte porter un autre maillot que celui du DFCO ? Belle parade du désormais portier montpelliérain sur un corner.

[55']

Le bon moment pour avoir une pensée pour le philosophe lusitanien Cristiano Ronaldo : "Les buts, c'est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps."

Bon là, on n'en a eu que 2 en quelques minutes, mais on partait de bas.

[52']

Le Paul Scholes français repique depuis la gauche et envoie une patate depuis le coin de la surface (littéralement) dans la lucarne opposée. Amiens 0-1 Montpellier

[52']

BUT !!!

MOLLET POUR LE BIJOU DE LA SOIRÉE !

[53']

Bammou se charge du péno et ouvre parfaitement son pied. C'est fort et à ras de terre, Cardinale plonge du bon côté, mais ne peut qu'effleurer. Caen 1-0 Nice

[53']

BUT !!!

BAMMOU OUVRE LE SCORE POUR SA PREMIERE AVEC CAEN !

[49']

PENALTY POUR CAEN !

Ce n'est pas encore un but, mais ça pourrait vite en être un ! Herelle accroche Tchokounté qui s'écroule dans la surface ! Peut-être un peu sévère, mais on prend.

[46']

Allez, un kebab et on repart. On n'ose pas vous promettre qu'il y aura plus de buts en deuxième mi-temps, mais on peut vous assurer qu'il y en aura difficilement moins.

C'est la pause sur tous les terrains !

Je n'ai utilisé le bouton "but" qu'une seule fois, pour une combinaison sur corner conclue par Julio Tavares. Merci donc à Dijon.

Amiens 0-0 Montpellier

Caen 0-0 Nice

Dijon 1-0 Nantes

Monaco 0-0 Lille

Rennes 0-0 Angers

[45'+1]

Allez on va compter ça comme une occase histoire de finir sur une bonne note : à Rennes (dernier terrain où l'on joue), Manceau est trouvé dans l'angle de la surface. Le latéral tente un enchaînement contrôle de la poitrine - demi-volée osé, mais ça passe (très) au dessus.

[44']

On entre dans le temps additionnel un peu partout.

[40']

On a été optimistes en vous promettant un deuxième but avant la pause. Mais peut-être qu'on aura une occasion dangereuse, ne bougez surtout pas !

[36']

Toujours pas grand chose à signaler. Le nom de Lucas Evangelista (Nantes) me fait toujours penser à Linda Evangelista, et les mythiques photos en jet-ski avec Fabien Barthez. Ça date : la France était championne du monde à l'époque !

[33']

Monaco est la seule équipe du multiplex à n'avoir pas encore tiré. C'est déjà une petite surprise.

[29']

Baysse et Caen sont maudits ! Tête aux six mètres, réflexe de Cardinale, poteau, le ballon longe la ligne et revient dans les gants du gardien niçois... La montre de l'arbitre n'a pas vibré !

[28']

Petit tour à Monaco. Benaglio doit s'employer avec une belle horizontale suite à un corner. Toujours 0-0, comme partout sauf à Dijon.

[26']

Après écoute de l'oreillette, pas de péno pour les Caennais. Corner pour Malherbe et but... refusé à Baysse après un coup de sifflet. Ascenseur émotionnel pour les Normands.

[24']

Un attroupement de joueurs qui font des rectangles avec les doigts autour de l'arbitre ! C'est à Caen, avec les locaux qui réclament un péno pour une main involontaire à bout portant.

[19']

On approche des 20 minutes de jeu sur les 5 terrains du soir et 1 seul but pour l'instant... Pas de panique : c'est toujours comme ça, on va en avoir 3 en 2 minutes d'ici la fin de la première période.

[15']

On n'a pas encore trop vu Monaco-Lille. Coup franc fuyant qui passe devant le but de Maignan à l'instant, mais le drapeau s'était de toute façon levé pour un hors jeu.

[11']

Pajot sort sur civière et sous les applaudissements du Roazhon Park, où il a été formé. Cheikh Ndoye se prépare à le remplacer.

[8']

Qui d'autre que la légende Julio Tavares ? Corner de Sliti dévié par une tête dijonnaise au premier poteau et le Cap-Verdien est là pour pousser le ballon au fond au deuxième poteau. Dijon 1-0 Nantes !

[8']

BUT !!!

DIJON OUVRE LES HOSTILITÉS !

[2']

Maillot jaune fluo-short noir : l'ensemble du LOSC donne l'impression d'assister à un Monaco-Borussia de la fin des années 90. Du prestige dans ce multiplex.

C'est parti sur tous les terrains ! (je crois)

[19h44]

Monaco, dauphin du PSG la saison passée, reçoit Lille, 17e du dernier exercice. Mais le choc sera peut-être moins déséquilibré que ce qu'il n'y paraît : le LOSC a gagné lors de la première journée (comme l'ASM d'ailleurs) et le trio Pepe-Benzia-Bamba en soutien de Mothiba a notamment convaincu. À revoir.

[19h42]

Le DFCO n'a toujours pas posté lui-même sa compo, donc je m'en charge en espérant ne pas trop dire de bêtises au niveau des postes. Les Bourguignons reçoivent Nantes pour un duel entre deux petites hypes au niveau du jeu. On compte sur vous pour assurer le spectacle ce soir, messieurs.

Dijon : Runarsson - Rosier, Yambéré, Lautoa, Haddadi - Abeid, Loiodice - Jeannot, Sliti, Sammaritano - Tavares.

[19h32]

Merci au mec du MHSC qui a pris quelques secondes pour nous offrir une photo au portable de la feuille du match. Gaëtan Laborde est déjà titulaire côté montpelliérain, on en profite pour faire un petit coucou à Gustavo Poyet.

[19h15]

Pas fan de la police de caractères du Stade Rennais pour annoncer les compos, c'est dur à lire sans zoomer. Oui, c'est le début de saison, on découvre encore un peu la Ligue 1. D'ailleurs, vous saviez que Vincent Pajot avait signé à Angers ? Transfert malheureusement un peu éclipsé par celui de Cristiano Ronaldo à la Juventus.

[19h09]

À d'Ornano, Paul Baysse va faire ses débuts avec Caen face à l'un de ses anciens clubs. Il lui faudra notamment marquer Myziane Maolida, lui aussi titulaire pour sa première avec Nice.

[19h05]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce deuxième multiplex de la saison avec nous. On commence le tour des stades ?