RMC Sport

Di Meco : « A l’OM, les mecs ne se supportent pas »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC, prend la défense de Mathieu Valbuena, auteur d’une mauvaise saison à l’OM et qui serait esseulé dans le vestiaire marseillais. Il regrette les prises de bec entre joueurs.

L’OM a de nouveau déçu samedi en arrachant un match nul in extremis samedi à Sochaux (1-1), au cours d’une rencontre où Mathieu Valbuena et Dimitri Payet se sont accrochés alors qu’ils voulaient tous les deux tirer un coup franc. Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC, regrette ces accrochages à répétition. « Ces histoires d’engueulade pour les coups de pied arrêtés, on l’a déjà vu ailleurs. Mais avec les problèmes qu’il y a dans le vestiaire, au niveau des résultats et dans le club en général, ça fait un peu mauvais genre. J’ai l’impression qu’il va falloir que l’OM, à l’image de ce que fait Saint-Etienne qui est le bon exemple à suivre pour beaucoup de clubs en France dans le recrutement, fasse attention aux garçons qu’il prend.

Les problèmes de vestiaire durent depuis le début de saison. Les jeunes ont commencé à la ramener sans avoir énormément joué. C’était en début de saison et ça continue avec ‘‘les tauliers’’. Je n’ai pas entendu grand monde remettre en cause le recrutement. La politique de recruter français avec des joueurs en devenir et tenter des paris après la deuxième place de l’an dernier, beaucoup de gens ont trouvé ça pas mal. A l’arrivée, c’est un vrai flop. Valbuena, c’est pareil que l’image qu’il a auprès de supporters. Malgré les bons matches qu’il fait, il est toujours remis en cause. Il est habitué et ça fait partie de ses forces. Je n’ai pas l’impression qu’il soit trop aimé dans le vestiaire. Il parait hautain avec toujours le torse en avant, il doit énerver ses coéquipiers.

« Payet n'a dû faire qu'une bonne saison depuis qu'il est en L1 »

On dit que Valbuena ne fait pas une bonne saison. Mais c’est la seule saison qu’il rate depuis qu’il est à Marseille. Il est souvent bon, voire très bon, et certains se souviennent qu’il avait emmené l’OM en huitièmes de finale de Ligue des champions en réalisant un exploit à Dortmund. Il rate une saison, à l’inverse de Dimitri Payet qui n’a dû faire qu’une bonne saison depuis qu’il est en L1. Chacun à sa place. Les histoires de coups francs, ce sont des trucs de gamins. Les mecs ne se supportent pas. Ils sont en concurrence par rapport à l’équipe de France puisque ce sont les deux seuls Marseillais, à l’exception de Mandanda, qui sont concernés par les Bleus. Valbuena est l’un des joueurs quasi ‘‘sûrs’’ pour la Coupe du monde alors que Payet est sur la sellette. Avant de la ramener et de tirer les coups francs, prouve sur le terrain. Quelques-uns n’ont encore rien prouvé à l’OM. »

A lire aussi :

>>> Valbuena : « Donnez-moi une bonne raison d'être jaloux de Thauvin »

>>> Fanni : « Certains se bougent et d'autres moins »

>>> Larqué : « Valbuena est courageux mais il n'est pas bon »

Les GG du Sport