Di Meco : «Au pire, Monaco va finir deuxième»

Eric Di Meco - -
João Moutinho, James Rodriguez et bientôt Radamel Falcao ? Le casting du Rocher la saison prochaine ressemble de plus en plus à celui d’un blockbuster. De quoi, selon Eric Di Meco, membre de la Dream team RMC Sport, donner de nouvelles ambitions à Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’ASM. « Bien sûr que si Monaco arrive à faire venir Falcao c’est une bonne nouvelle pour le championnat, assure notre consultant foot. On a tous envie de voir des grands joueurs et celui-là, c’est le très haut niveau mondial.
C’est un attaquant qui enchaine sans problème les buts sous le maillot de l’Atlético Madrid en Liga et qu’il sera intéressant d’observer face aux rigoureuses défenses de Ligue 1. Un monstre que tous les grands clubs européens rêveraient d’avoir. D’une manière générale, on se prépare, sur le Rocher, à un mercato de folie. Résultat, un vrai concurrent du Paris Saint-Germain va émerger. »
« Monaco n’aura pas besoin de pratiquer un beau football »
« Car avec cinq ou six joueurs du niveau de ceux récemment recrutés, il n’y aura pas besoin de beaucoup de temps pour que cela fonctionne. On nous dit qu’il faut souvent un moment pour que des membres d’une équipe se trouvent, mais ce n’est pas vrai, les grands joueurs se trouvent toujours sur le terrain. Au pire, cette équipe va finir seconde, derrière le PSG. Parce que qui va pouvoir les en empêcher ? Même en partant du principe que Monaco serait moyen dans le jeu, les grands joueurs finissent toujours par gagner. »
A lire aussi :
>> Larqué : « Moutinho et Rodriguez, c’est de la qualité ! »
>> Coupet : « Les joueurs de Monaco seront forts... individuellement »
>> Toute l'actualité de la Ligue 1