Di Meco : « Beaucoup de tension »

- - -
Eric, comment voyez-vous la réception de Saint-Etienne ce mardi soir (21h) ?
Ça sera un match tendu. Saint-Etienne sort d’une défaite contre Toulouse et l’OM a eu du mal à gagner ces derniers temps. C’est important et avec beaucoup de tension. Historiquement, il y a également une question d’enjeu, de suprématie et d’engagement. J’espère que ça sera un match de qualité. Il n’y a pas de raison car il y a de bons joueurs dans les deux équipes. Malgré sa défaite contre Toulouse, Saint-Etienne a montré qu’il était au point en première période. L’OM a également montré qu’ils étaient capables de faire de bonnes prestations.
Peut-on parler de crise à Marseille ?
Non, pas maintenant. L’OM est en haut du classement. Il y a la défaite en Ligue des champions contre Arsenal (2-1), mais on savait malgré tout dès le tirage au sort que ce groupe n’était pas évident. Certains voient l’OM à la dernière place de ce groupe, mais quand on voit la physionomie du match contre les Gunners, il ne manquait pas grand-chose. Je ne pense pas que ce soit la crise. Maintenant, avec ce match contre Saint-Etienne, et surtout la réception du PSG qui s’approche, si ça se passe mal ce soir-là et qu’il n’y a pas eu avant cela de bons résultats, ça pourrait gronder.
Marseille peut-il titiller les premières places ?
J’ai toujours mis Monaco et Paris au-dessus et l’OM, prétendant à la 3e place. La concurrence va finalement être plus rude que prévue. Je pensais que l’OM était au-dessus de ses concurrents. Quand on voit Saint-Etienne, Nice et même Lyon ou Rennes, il y a de la concurrence. Tant mieux pour l’intérêt du championnat. En tout cas, je n’ai jamais pensé que l’OM pouvait rivaliser avec Monaco ou le PSG.
André-Pierre Gignac blessé, ça se complique sur le front de l'attaque marseillaise...
Après le match face à Arsenal, certains ont mis en doute son niveau sur la scène européenne, mais en championnat, c’est un joueur indispensable pour l’OM. Le fait qu’il ne soit pas là contre Saint-Etienne, c’est un handicap pour l’OM. Il a mis des buts depuis le début de la saison. L’an dernier, il fait une bonne saison. Ce n’est pas un garçon qui peut se remplacer comme ça, surtout qu’il n’y a pas la solution de rechange pour Gignac à l’OM quoiqu’il arrive. Son absence en championnat est préjudiciable pour l’OM.