RMC Sport

Di Meco : « Cissé mérite le respect »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Annoncé sur le retour en Ligue 1, Djibril Cissé cristallise l’attention. Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, se dit impressionné par l’envie de l’attaquant et le pense capable de rendre des bons services à un club français.

C’est le comeback qui émeut l’Hexagone. Après des dernières pérégrinations plus ou moins exotiques (Grèce, Qatar et Russie), Djibril Cissé a ouvertement clamé son envie de retrouver la Ligue 1. Actuellement au Kouban Krasnodar, l’attaquant a d’ores et déjà annoncé être entré en contact avec plusieurs clubs. Un retour proche qui ravit Eric Di Meco, admiratif de la détermination de l’ex-Marseillais. « J’ai beaucoup de respect pour ce garçon. Si on se souvient, il se fait deux fractures du tibia péroné et le gars revient à un niveau très élevé puisqu’il rejoue en équipe de France derrière. Dans son discours, il y a des choses qui me plaisent.

Il explique qu’il souhaite revenir parce qu’il n’est plus qu’à six longueurs des 100 buts en Ligue 1, ce que peu de joueurs ont réussi dans notre championnat. Arriver à trouver encore de la motivation après la carrière qu’il a eue, où il a gagné beaucoup d’argent et de titres, c’est fort. Quand tu as ce genre d’objectif, à l’heure où l’on critique la motivation des joueurs parce qu’ils ne pensent qu’à l’argent et la flambe, tu ne mérites que le respect.

« Les buts, c'est comme le vélo, ça ne se perd pas »

Avec son vécu et la pugnacité dont il fait preuve, Djibril Cissé ferait sans doute du bien au championnat français. C’est en tout cas ce qu’avance le membre de la Dream Team RMC Sport : « Loulou Nicollin l’avait critiqué, comme quoi il ne voulait pas d’un DJ à Montpellier. Mais quand on voit où se trouve son club aujourd’hui, avec tous ses problèmes offensifs parce que leurs attaquants ne marquent qu’un but et demi par an, peut-être qu’il serait content d’avoir Djibril Cissé cette saison. En Ligue 1, je suis persuadé qu’il pourrait rendre des services dans beaucoup de clubs de Ligue 1. A l’OM ? Pourquoi pas. Mais je ne suis pas fan des joueurs qui reviennent dans leurs clubs précédents. Il est parti en Russie, mais ça reste un buteur. Il suffit qu’il joue dans une équipe qui tourne bien et qu’il plante cinq ou six buts, puis ce sera reparti. C’est comme le vélo, ça ne se perd pas. »

A lire aussi :

>> Geronimi : « Intéressé par Cissé »

>> D. Cissé : « Entre Bastia et un autre club du Sud »

>> L'actualité des transferts

Eric Di Meco