RMC Sport

Di Meco : « Il ne faut pas faire venir Maradona à Montpellier »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Louis Nicollin devrait rencontrer lundi Diego Maradona, ou ses représentants, afin de discuter de la possible venue de l’Argentin à Montpellier en tant qu’entraîneur. Membre de la Dream Team RMC Sport, Eric Di Meco, présent lors des Grandes Gueules du Sport samedi, est farouchement opposé à cette idée.

« Quand on est président d’un club comme Montpellier, qu’on a déjà mis beaucoup d’argent dans ce club, qu’on a fait des bêtises, on fait forcément attention. A l’époque, Louis Nicollin a acheté de grands joueurs, mais ça ne s’est pas toujours bien passé (Valderrama…). Là, il a un club qui est sain, formateur, une structure qui fonctionne bien, basée sur des gens du club. S’il a envie de pérenniser le club, il ne faut pas faire venir Maradona. Il faut que ce soit Jean Fernandez, Antoine Kombouaré, Luis Fernandez, etc… qu’importe, mais quelqu’un qui a une vision du club à long terme, qui vient s’inscrire dans la durée.

« Maradona peut plomber Montpellier »

C’est pour ça que je ne crois même pas à cette histoire, c’est une galéjade qui va tourner au cauchemar selon moi. ‘‘Loulou’’ va le rencontrer parce que c’est allé trop loin mais pour lui, c’est la pire chose qui puisse arriver. Maradona aurait fait ses preuves sur le long terme, on aurait pu se dire ‘‘pourquoi pas’’. Mais ce n’est pas le cas. On a encore le doute sur ses qualités d’entraîneur. Il n’a pas de palmarès. Il est en train de faire le tour d’Europe en disant ‘‘Je veux entraîner’’ et personne ne le prend. En Argentine, il s’est disputé avec la moitié de la sélection. J’ai l’impression qu’il est capable de plomber en six mois ce club qui bosse bien depuis des années. »

Suivez en direct toute l'actu de Montpellier

Éric Di Meco