RMC Sport

Di Meco : « Je suis entré au Parc dans le coffre de la voiture »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Symbole de la grande rivalité passée entre Paris et Marseille, l’ancien défenseur de l’OM, Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC, revient ce soir pour la première fois depuis 1999 au Parc des Princes, à l’occasion de la réception du TFC.

Eric, à quand remonte votre dernière venue au Parc ?

J’ai arrêté en 1998, même si les deux dernières saisons je n’avais pas beaucoup joué en raison d’une blessure au genou, et la dernière fois que je suis venu au Parc depuis, c’était en mai 1999 pour un PSG-OM. Paris avait gagné 2-1, avec un but de Maurice notamment (Simone et Rodriguez pour le PSG, ndlr). L’OM jouait le titre cette année-là.

Dans quelle ambiance ça s’est passé ?

Ce retour au Parc avait été agité parce qu’à l’époque, la rivalité était forte. J’étais allé au stade avec un ami et pour entrer, il m’avait mis dans le coffre de la voiture ! Je focalisais la haine des supporteurs du PSG, surtout les plus coriaces. C’était l’ambiance de l’époque.

Vous n’aurez pas besoin d’aller dans le coffre, ce soir (il commentera la rencontre pour beIN Sport)…

Oh non, je vais y aller en scooter, tranquillement. Aujourd’hui, il n’y a plus de souci quand je croise des supporteurs parisiens, mais en ce temps-là c’était chaud. Il y a toujours un antagonisme, mais la rivalité a baissé d’un cran.

Comment se passe votre retour sur les stades de la Ligue 1 ?

Je retourne dans plein de stades où j’ai pu jouer, et des nouveaux comme celui de Lille. C’est sympa d’aller faire un gros match. Je croise des anciens qui font le même travail que moi. Je suis tellement resté à l’écart du foot, ça fait vraiment plaisir.

Propos recueillis par Julien Richard