RMC Sport

Di Meco : "L’OM sera obligé de végéter"

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Eric Di Meco est revenu ce samedi sur les soucis financiers de l’OM, obligé de céder ses meilleurs joueurs avant de recruter.

Eric Di Meco n’est pas surpris par le départ de Dimitri Payet à West Ham. Conscient des difficultés financières rencontrées par le club phocéen, le membre de la Dream Team estime que son ancien club est condamné à subir la loi du marché. « Ici les gens sont réalistes et connaissent l’économie du football, a déclaré ce samedi le membre de la Dream Team dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. Dans l’état actuel des choses, l’OM sera obligé de végéter, comme c’est le cas aujourd’hui. Quand tu n’as pas de sous…. La seule solution pour que l’OM grandisse, c’est qu’un actionnaire arrive avec beaucoup d’argent. Pour ça, il faut vendre le club. »

« Il y a des clubs en bois qui sont vendus à des gros investisseurs ! »

« Quand on m’explique que personne ne veut l’acheter, je suis mort de rire. Que les dirigeants actuels n’aient pas intérêt à ce que le club soit venu, ça je veux bien le croire. Mais que l’OM ne soit pas intéressant pour des grands investisseurs ? Il y a des clubs en bois qui sont vendus à des gros investisseurs ! Donc arrêtons de dire n’importe quoi ! On ne peut rien reprocher à Mme Louis-Dreyfus, elle a mis énormément d’argent. Il faut les remercier et être reconnaissant pour ce qu’ils ont fait. Mais si le club veut passer un cran au-dessus, il faut le vendre. Sinon on restera comme ça. Il ne faut pas pleurer. »