RMC Sport

Di Meco : « Les dirigeants du PSG devraient faire attention »

-

- - -

Eric Di Meco ne s’offusque pas de l’absence de joueur français dans le onze de départ du PSG, dimanche contre Lyon. Mais le membre de la Dream Team RMC Sport pense que cela peut nuire, à terme, à l’image du club parisien.

Ce qui était prévisible s’est matérialisé dimanche soir. Pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain a débuté une rencontre sans aucun joueur français sur la pelouse face à Lyon (4-0). « Ça ne me choque pas. Je n’ai aucun souci avec ça, a expliqué notre consultant foot Eric Di Meco, lundi dans le Moscato Show. Par contre, je comprends que cela puisse choquer les gens qui ne sont pas fans de football et ne connaissent pas bien ce milieu.

Si j’étais dirigeant du Paris Saint-Germain aujourd’hui, je ferais attention à ça. C’est le club de la capitale et, malgré tout, il y a eu une polémique quand les Qataris sont arrivés. Beaucoup d’argent a été investi dans le club. Certains ont dit que leur arrivée allait apporter un focus plus important sur le championnat mais que ça ne ferait pas tourner tant que ça l’économie du foot français parce qu’ils ne recrutent pas trop en France. »

« Piquer Ribéry au Bayern »

« Je pensais donc qu’ils allaient faire attention à ça : avoir des gros joueurs français, ramener des internationaux tricolores. J’ai été étonné qu’on pousse vers la sortie un garçon comme Mamadou Sakho. Avoir un joueur formé à Paris pour incarner le club, c’est bon pour l’image et le message. Ce n’est pas le cas mais je le répète, ce n’est pas choquant », estime le membre de la Dream Team RMC Sport, qui conclut en glissant un dernier conseil : « Si Paris arrivait par exemple à piquer Franck Ribéry au Bayern Munich, ce serait un signe fort. » A bon entendeur…

A lire aussi :

>> Pour la L1, le PSG est (presque) invincible

>> Etes-vous choqués par l’absence de Français ?

>> Zlatan : « Le seul danger, c’est nous-mêmes »

La rédaction