RMC Sport

Di Meco : "Les Marseillais devront être forts dans les impacts"

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Malgré la domination totale des Parisiens en L1, Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC, se passionne toujours pour le choc OM-PSG qui se profile dimanche. Il estime que les Marseillais ont quelques ingrédients à leur disposition pour bouger l’ogre du championnat.

« L’OM doit prendre exemple sur ce qu’a fait Saint-Etienne le week-end dernier (défaite 0-2 à Geoffroy-Guichard, ndlr). C’est-à-dire faire un pressing haut et tout-terrain. C’est difficile de le faire pendant 90 minutes et les Stéphanois ont d’ailleurs baissé de rythme en deuxième mi-temps. Pour arriver à contrarier le jeu placé du PSG, il faut être proche du porteur du ballon. Pour cela, il faut que les dix joueurs de champ soient présents au pressing, forts dans les impacts.

Il faudra aussi être un ton au-dessus dans l’agressivité. Il faut jouer avec le gros calendrier du PSG. Les Parisiens auront peut-être déjà la tête à la Ligue des champions. Saint-Etienne a su le faire. Les joueurs y sont allés volontiers dans les contacts. Il faut que les Marseillais s’inspirent de ce qu’ont fait les Stéphanois pendant 45 minutes, voire les Toulousains.

"Un match pas aussi attendu que certains anciens"

L’intérêt est un peu moins important que l’an dernier puisque l’OM avait longtemps été à la lutte pour le titre. Mais être le premier à faire tomber le PSG cette année est un challenge pour toutes les équipes françaises. Encore plus ici à Marseille. Pour les supporters marseillais, c’est un match toujours aussi important.

Vu la suprématie et la force du PSG, ils sont deux tons au-dessus de tout le monde. L’OM est en difficulté depuis le début du championnat donc je ne suis pas sûr que ce match soit aussi attendu que certains anciens. Mais quand on regardera les scores d’audience lundi matin, on aura la surprise de voir que beaucoup de monde aura encore regardé ce match. »