Di Meco: "Matuidi est le seul Parisien à avoir joué un vrai OM-PSG"

- - -
A l’heure d’analyser les prestations des joueurs du PSG, victorieux à Marseille (2-1) en clôture de la 25e journée de Ligue 1, Eric Di Meco n’est pas tendre avec les leaders du championnat. Sauf avec un joueur. « Matuidi m’a plu hier soir, confie le membre de la Dream Team. C’est le seul qui a disputé un vrai OM-PSG ! Il est parisien. Donc jouer contre Marseille, ça représente quelque chose. Je l’ai vu mettre une claque à Nkoulou en début de match sur un contact. Il était dans l’esprit Blaise ! Alors que les autres… »
« Motta, quand il s’en fout… »
« Di Maria, il y a un mois, il ne sait même pas où on est (à Marseille, ndlr). Motta, lui, il trottinait au milieu de terrain ! C’est le régulateur de l’équipe. Si elle a été moyenne, c’est parce qu’elle était orpheline de Marco Verratti et parce que lui quand il s’en fout… il s’en fout ! Heureusement qu’il y avait Thiago Silva. »
« Chelsea, quelle catastrophe ! »
Pour Eric Di Meco, cette victoire sans conviction n’est pas inquiétante en vue du 8e de finale de Ligue des champions contre Chelsea dans une semaine. « Il faudrait plutôt demander aux supporters des Blues s’ils sont inquiets, poursuit-il. J’ai regardé le match contre Manchester United (1-1). Mais quelle catastrophe ! Oscar, c’est une escroquerie ! A part Willian qui accélère le jeu… Matic, je pense que même à 53 ans, je vais aussi vite que lui sur 20 mètres… en m’étant fait opéré de la jambe ! » Volontiers chambreur, le membre de la Dream Team se méfie toutefois des joueurs de Guus Hiddink. Car un match de championnat n’a souvent rien à voir avec un match de C1.