RMC Sport

Di Meco : « Monaco n’est pas favori »

-

- - -

Comme annoncé par RMC Sport, Hulk pourrait venir renforcer l’ASM, déjà auteur d’un recrutement impressionnant en cet été 2013. Pour Eric Di Meco, le Rocher a beau se construire une superbe équipe, il ne pourra pas forcément prétendre au titre la saison prochaine.

L’AS Monaco a-t-il retenu la leçon du Paris Saint-Germain, grand acteur du marché des transferts 2011, mais pas champion pour autant en 2012 ? Le recrutement estampillé « FC Porto » des hommes de Claudio Ranieri pourrait le laisser penser, bien qu’Eric Di Meco conserve quelques doutes. « Monaco est en train de construire une équipe pour être favori dès la saison qui s’annonce. Mais le problème, c’est qu’une équipe ne se fait pas simplement en empilant des noms, prévient notre consultant foot. On parle de Monaco, mais on oublie un peu vite les joueurs qui sont au PSG. Et qui, en plus, y sont depuis l’année dernière. Thiago Silva, Zlatan Ibramimovic, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore… La cohésion est un facteur important pour réussir à être champion. Les grands joueurs comptent, mais on le voit bien avec le Paris Saint-Germain, il faut du temps pour que tout cela se mette en place. Paris avait beaucoup recruté il y a deux ans et n’a pas été champion. La saison dernière a été sanctionnée d’un titre, mais cela n’a pas empêché les critiques. C’est difficile, il faut du temps. »

Un recrutement bien pensé

Monaco ne sera pas favori dès la saison prochaine. Mais ce qui est vrai aussi, c’est que les recruteurs du Rocher ne font pas n’importe quoi. C’est judicieux. Hulk, contre l’équipe de France (3-0), c’était très fort. De plus, il peut jouer avec Falcao puisqu’ils se connaissent de Porto. »

A lire aussi :

>> Monaco s'attaque à Hulk

>> Dacourt : « Au PSG, la régression est interdite »

>> Ligue 1 - Le calendrier 2013-14 dévoilé

Éric Di Meco