RMC Sport

Di Meco : « Nous ne connaissons pas les règles du football ! »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Dimanche, le derby entre l’OL et Saint-Etienne (1-2) aurait basculé sur un penalty non sifflé, à en croire certains membres du staff lyonnais. Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, donne une leçon d’arbitrage aux mécontents.

« Ce ne sont pas des lunettes qu’il lui faut mais un labrador. » Par cette réplique qu’il voulait originale, Clément Grenier a contesté l’arbitrage de M. Buquet. Les Lyonnais ont suivi cette ligne au moment de commenter leur revers à Gerland face aux Verts (1-2), dimanche. L’arbitre aurait fait basculer le match en ne sifflant pas un penalty pour les Gones après une main dans la surface de Bayal Sall.

Mais une main non intentionnelle, donc pas de penalty. Leçon d’arbitrage par Eric Di Meco : « J’ai eu un débat hier soir sur cette histoire de main. Nous ne connaissons pas les règles du football, moi le premier ! Depuis que je commente les matchs, je me suis fait choper une fois au début. Je suis allé voir les règles. Il y a une légende dans le foot que tout le monde véhicule mais la vraie règle de la main dans la surface, c’est la première règle de la loi 12, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. C’est main intentionnelle dans la surface : penalty ! S’il n’y a pas d’intentionnalité : pas de penalty. Comme il y avait trop d’interprétations, ils ont rajouté des trucs comme main décollée du corps mais s’il n’y a pas intentionnalité, il n’y a pas de faute. Même moi je me suis planté hier soir. »

A lire aussi :

>> OL-ASSE : le Goal Replay avec le son de RMC Sport

>> OL-ASSE : les notes

>> Les Verts accueillis en héros

La rédaction