RMC Sport

Di Meco : « Un match de Ligue 1, c’est irregardable ! »

-

- - -

Après un week-end marqué par les polémiques liées à l’arbitrage, Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, pointe du doigt l’abus de coups de sifflets dans le championnat de France.

Dans le Moscato Show, Eric Di Meco est revenu ce lundi sur les erreurs d’arbitrages qui ont alimenté la polémique ce week-end, notamment à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’OL (2-1). Le membre de la Dream Team RMC Sport est revenu sur un accrochage entre Thiago Silva et Steed Malbranque juste avant l’action qui a provoqué le penalty en faveur des Parisiens. « C’est le genre de faute que je vois tous les samedis sur les stades de Ligue 1, soupire l’ancien défenseur de l’OM. Aujourd’hui, dans le football, il y a un contact, un mec qui tombe, il y a faute ! En Ligue des champions, cela ne se siffle jamais ça ! C’est le cancer de notre championnat sur le plan de l’arbitrage. »

« Les arbitres ont des consignes »

« Je ne remets pas en cause la valeur des arbitres car j’ai l’impression qu’ils ont des consignes pour qu’ils sifflent tout. C’est insupportable de ne pas voir que Malbranque est en avance, qu’il pousse le ballon, et que Thiago Silva vient s’empaler. Je ne comprends pas pourquoi on n’arrive pas à voir ça ! Et pourquoi, à chaque fois qu’il y a un contact en Ligue 1, il y a une faute. J’aimerais bien qu’on compare le temps de jeu effectif d’un match de L1 avec un match de Premier League. Ça ne doit pas être du simple au double mais ça doit être impressionnant. Un match de Ligue 1, c’est irregardable ! Toute les 30 secondes, il y a une faute. »

Eric Di Meco