Diarra fait trembler le TFC

- - -
Téléspectateurs attentifs de Monaco-Marseille (0-0) le week-end dernier, les Toulousains ont probablement noté les nets progrès de l’équipe entraînée par Laurent Banide. L’arrivée dans l’entrejeu de Mahamadou Diarra, 29 ans, n’y est pas étrangère.
Pour sa première apparition sous le maillot monégasque, le Malien, transfuge du Real Madrid cet hiver, est le joueur qui a touché le plus de ballons (88) sur la pelouse du stade Louis-II : « Son arrivée a permis à ses partenaires de prendre confiance, remarque Alain Casanova, le coach du TFC, adversaire de l’ASM ce dimanche au Stadium (17h). C’est un taulier, il a une âme de leader. »
Sissoko : « Il va beaucoup apporter à l’ASM »
Le retour de l’ancien Lyonnais en L1, quatre ans et demi après son départ pour l’Espagne, n’est donc pas une bonne nouvelle pour le club de Haute-Garonne : « Il stabilise le milieu de terrain, observe Moussa Sissoko. Avec l’expérience acquise à l’OL et au Real, il va beaucoup apporter à son équipe. »
Entre crainte et admiration, le cœur de l’international tricolore (3 sélections) au sang malien balance. Mahamadou Diarra a longtemps été son modèle : « Il l’est toujours aujourd’hui, corrige Moussa Sissoko. Ça n’a pas changé. J’apprécie ses qualités humaines et son jeu défensif, même si on n’a pas le même profil. Je m’en inspire pour progresser dans ce domaine, même je suis plutôt un joueur à vocation offensive. »
Sur la pelouse du Stadium, l’élève s’apprête donc à croiser le maître : « On sera dans la même zone, précise le Toulousain. Ce sera un beau duel. J’ai hâte. » Secrètement, il croise aussi les doigts pour que, comme contre Marseille, l’ancien joueur de Vitesse Arnhem (Pays-Bas) connaisse une baisse de régime sur le plan physique : « Il n’est pas à 100% de son potentiel, observe Alain Casanova. Il manque peut-être encore un peu de compétition. Ce n’est pas encore le Diarra de Lyon, mais ça le redeviendra rapidement. » Le TFC espère juste que ce ne sera pas le cas dès ce dimanche.