
Diarra : « On veut faire mieux que deuxièmes »

- - -
Après le PSG, c’est l’OM qui s’avance. Rude programme ces jours-ci pour les Girondins…
C’est du même standing. C’est l’une des grandes équipes du championnat. On enchaîne les gros matches en ce moment, après Lille et Paris. C’est un match qui peut nous permettre, en cas de résultat positif, de distancer les Marseillais et de nous rapprocher des Lyonnais, voire de les dépasser.
Le talon d’Achille de l’OM, c’est la défense. Ça donne des idées ?
C’est une équipe qui nous a posé des problèmes au match aller (1-1), il ne faut pas l’oublier. Ils veulent vraiment marquer le coup en nous battant. Mais nous tenons à notre deuxième place. On veut même faire mieux…
Pensez-vous que l’équipe a retrouvé son niveau d’avant la trêve ?
On est en pleine confiance. On est sur une série de matches où on est invaincu. Notre objectif, c’est de poursuivre cette série le plus longtemps possible. Ça ne va pas être évident car Marseille a envie de faire un gros match devant son public.
Quels souvenirs avez-vous de Maradona, que vous allez croiser sur la pelouse du Vélodrome mercredi lors de France-Argentine, dans la foulée de cet OM-Bordeaux ?
Sa main, bien sûr (rires) ! Cette image a marqué ma jeunesse. C’est à mon avis le plus grand joueur de l’histoire. Il a laissé une trace tellement profonde…
Avez-vous envie d’aller le voir et de discuter avec lui ?
Je serai dans la bulle du match et il faudra que je garde mes distances (rires). Il ne faudra pas que je me comporte en enfant. Mais c’est sûr que l’avoir en face de moi… ce sera un moment spécial, c’est clair.
Que pensez-vous de la suspension pour deux matches de Souleymane Diawara, première décision du Commission de visionnage de la LFP ?
Je suis vraiment aberré par cette décision. Je ne comprends pas qu’il prenne deux matches, surtout que Ricardo Faty n’est pas blessé. Je trouve que cette décision n’a pas de raison d’être. « Souley » n’est pas un joueur méchant.
Que penses-tu de la proposition de loi qui voudrait que les joueurs qui ne chantent pas la Marseillaise soient sanctionnés ?
Je n’ai pas envie d’être vulgaire, mais c’est du n’importe quoi ! Certains préfèrent la chanter, d’autres non. Tous les joueurs veulent mouiller le maillot de l’équipe de France. C’est un maillot qui représente beaucoup, pour tous les sélectionnés. Et ce n’est pas parce qu’on ne chante pas l’hymne qu’on ne se sent pas concerné. La personne qui a proposé ça voulait sans doute se faire remarquer…