Diarra : « Une nouvelle saison commence pour moi »

Alou Diarra - -
Alou Diarra, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’heure de retrouver le terrain ?
Cette sanction a été très longue. J’ai pris mon mal en patience, et aujourd’hui je suis très heureux de retrouver mes coéquipiers et la compétition. J’ai hâte d’être sur le terrain. Mon état de forme ? Cela fait cinq semaines que je n’ai pas été en compétition, donc c’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à des percées de cinquante mètres de ma part. Mais j’ai beaucoup d’envie, et j’espère que ça compensera mon manque de compétition. Pour moi, c’est comme une nouvelle saison qui commence.
Allez-vous modifier votre approche vis-à-vis du corps arbitral ?
Après cinq semaines et demie de suspension, j’ai bien compris que l’arbitre était intouchable (rires). En cas de situation chaude, je vais donc m’écarter le plus loin possible. Evidemment, je ferai tout pour ne pas être dans une situation difficile, mais je suis un joueur de tempérament. Alors plus je me tiendrai éloigné d’une situation chaude, mieux ce sera.
« L’arbitre est intouchable »
Que pensez-vous du parcours des Bordeaux en Ligue 1 ?
On n’est pas très loin du peloton de tête (7e à deux points du leader lillois ndlr). C’est une place idéale parce qu’on ne nous voit pas venir. C’est ce qui s’est passé l’année du titre (2009) où on a surpris tout le monde sur la fin. On est à l’affût.
Comment comptez-vous bloquer Eden Hazard, actuellement en grande forme avec Lille, samedi soir ?
Ça sera très difficile. Le joueur qui sera dans sa zone devra être soutenu. Il faut une couverture, c’est sûr. C’est quelqu’un qui va très vite, qui se déplace bien. Il sait dribler. Il sait tout faire le jeune. On va essayer de le contenir.