Diawara : « A nous d’en profiter »

Diawara ici dans un duel avec l'ex-Lyonnais, Milan Baros de Galatasaray. - -
Souleymane Diawara, Lyon est-il plus faible qu’avant ?
Pas du tout. Par rapport aux saisons précédentes, Lyon, c’est vrai, avait l’habitude d’être champion à ce stade du championnat, mais ils sont toujours très forts. Le seul changement se situe peut-être au niveau du mental. L’état d’esprit parait moins gagneur. Si c’est le cas, tant mieux pour nous. A nous d’en profiter.
Qu’est ce qui fera la différence lors de ce match ?
Le mental. Il y a des joueurs de qualité dans les deux équipes, la différence se fera sur l’état d’esprit. On nous parle souvent des coups de pied arrêtés, mais là encore, c’est dans la tête : si tu as la volonté de marquer, tu le tires bien.
Prévoyez-vous un plan anti-Benzema ?
Il va falloir se méfier de lui, la moindre occasion, il l’a prend. Il va falloir être très concentré. Karim Benzema, il a un truc en plus. Il l’a démontré au match aller : on lui a laissé un espace, et il y a eu but. On va bien le coller.
A Gerland, vous aviez pourtant dominé, notamment la première période...
Dominer n’est pas gagner. On avait se match en main, mais on n’a pas su concrétiser nos occasions, Lyon l’a fait, c’est ça qui a fait la différence. Depuis le match de Toulouse, on a mis beaucoup d’occasions au fond, tant mieux parce qu’en début de saison, on jouait bien mais on ne parvenait pas à tuer le match.
Quel est votre avenir, sachant que l’OM et le PSG vous ont dans le viseur ?
Ça fait toujours plaisir de savoir que des clubs comme Marseille et Paris s’intéressent à moi, mais ce ne sont que des journaux. Je me concentre avec Bordeaux et on verra ça à la fin de la saison. Je n’ai encore rien discuté avec les dirigeants. Si on ne me propose rien, tant pis pour moi.