Diawara : « De bon augure avant Milan »

Le défenseur marseillais est félicité par Benoît Cheyrou après l'unique but du clasico face au PSG. Mais c'est bien Gabriel Heinze qui a marqué contre son ancienne équipe. - -
Souleymane Diawara, que retenez-vous de votre premier clasico ?
Cette victoire est méritée. Au vu des occasions qu’on s’est créées et qu’on a concédées, la victoire est logique. Ça fait du bien pour tous les Marseillais parce qu’on sait que c’est un match particulier. On est content pour ça mais surtout d’avoir pris ces trois points pour recoller au bon wagon.
Que s’est-il passé sur le but ?
Je ne sais pas, je n'ai pas trop compris. « Fab » (Abriel) tire le coup franc et je crois que je la touche un peu de l'épaule. Mais c'est Gaby (Heinze) qui la met au fond. Sur le coup, j'étais content mais je savais que ce n'était pas moi qui avais marqué. Les gens commençaient à sauter sur moi et je leur ai dit que je n'étais pas le buteur.
Une fois de plus, ça se joue sur un détail…
C’est toujours une question de détails. Quand vous jouez contre des grandes équipes, ça se joue souvent sur un rien. Ce soir (vendredi), le petit détail était un coup de pied arrêté. On a eu la chance qu’il soit bien tiré et qu’on l’ait mise au fond.
Le seul bémol est cette fin de match, où Marseille s’est fait un peu peur…
Peur, c’est un bien grand mot. Quand vous perdez 1-0, vous êtes obligé d’un peu plus attaquer. Les Parisiens ont poussé davantage en fin de rencontre mais ils ne se sont pas procurés d’occasions vraiment dangereuses.
Cette victoire est-elle de bon augure avant Milan ?
Ça l’est toujours avant un match de Ligue des Champions. Ça fait énormément de bien mentalement et c’est de bon augure. A Milan, il faudra être motivé à 200 % parce que les huitièmes de finale peuvent se jouer là-bas.