RMC Sport

Diawara : « On verra qui aura le plus beau sourire… »

-

- - -

S’il loue le jeu des Lillois, adversaires de l’OM dimanche (21h) pour le choc de la 26e journée, le défenseur sénégalais estime que son équipe a retrouvé la gagne. De bon augure avant de défier les leaders du championnat.

Souleymane Diawara, vous allez affronter une équipe lilloise très performante sur le plan offensif…

Ce sera la meilleure attaque (43 buts) face à la deuxième meilleure défense (12 buts encaissés). Lille a de la qualité devant. Il y aura de bons duels à disputer. Je vais aussi retrouver mon compatriote Moussa Sow. J’ai la chance de le côtoyer en sélection. Je le respecte énormément. Il a d’énormes qualités. Ce qu’il réalise actuellement ne me surprend pas du tout, mais on verra à la fin qui a gagné les duels et surtout le match.

Lille fait la course en tête. Est-ce que cela vous dérange ?

Lille joue bien. Aucun problème. Ils marquent beaucoup de buts. L’année dernière aussi. On disait que c’était le Barcelone du football français… Mais à la fin, le Barça a fini premier et eux quatrièmes. C’est bien de pratiquer un beau football, mais le résultat, ce sera à la fin du championnat. On verra qui aura le plus beau sourire…

L’OM peut-il avoir une attaque à la hauteur de ses ambitions ?

Oui. On eu des difficultés en débuts de saison, mais c’était normal car il y avait de nouveaux joueurs. Dédé Gignac retrouve son niveau. S’il le garde, rien ne peut nous arriver. Il a mis tous les atouts de son côté et fait plus d’efforts. Il est plus professionnel. Ça paye.

« Dédé Gignac est plus professionnel »

Qu’est-ce que l’OM a de plus que ses quatre concurrents pour le titre ?

L’effectif. S’il y a des blessés chez certains de nos concurrents, ce sera difficile. A Marseille, on a des joueurs pour remplacer n’importe qui. En plus, on commence à retrouver les sensations et l’efficacité qu’on avait l’an passé. Tant mieux. J’espère que cela va continuer jusqu’à la fin de la saison.

Jean-Claude Dassier, votre président, a laissé entendre que vous auriez encore droit à une belle prime en cas de succès face à Lille…

(Amusé) Si c’est comme ça, on va gagner tous les matches ! C’est vrai que ça motive un peu mais le plus important c’est de gagner. Si le président a la gentillesse de mettre la main à la poche, on ne va pas refuser. En plus, ce n’est pas sa poche (rire). Mais ce n’est pas pour cette raison qu’on va plus mouiller le maillot. Avec ou sans prime, on va se donner à fond pour prendre les trois points à chaque match.