RMC Sport

Digard à la disposition de Le Guen

Blessé depuis plusieurs semaines, Didier Digard est de retour au sein de l’effectif parisien. Le milieu de terrain est disponible pour le match face à Monaco samedi au Parc des Princes.

Blessé depuis le 13 janvier dernier lors du match du PSG face à Lens au Parc des Princes (3-0), Didier Digard est de nouveau opérationnel. L’ancien havrais sera disponible pour la rencontre de championnat face à Monaco ce week-end. « C’est toujours un plaisir de rejouer après une absence qui a été pour moi assez longue. Je n’avais pas encore connu une telle blessure dans ma carrière, explique le milieu de terrain parisien. C’est n’est jamais évident à gérer parce qu’on voit les copains s’entraîner et on aimerait pouvoir partager tout ça. On se sent un petit peu à l’écart. Quand ca se passe bien, on est content mais quand ca se passe moins bien, on se dit qu’on aurait peut être pu aider. »

Sauf qu’en son absence, le PSG a plutôt bien tourné avec quatre victoires en huit matches (toutes compétitions confondues) et un Clément Chantôme convaincant qui a peut être gagné ses galons de titulaire. Une situation que Didier Digard accepte néanmoins. « Après chaque match, il y a une semaine d’entraînement qui est toujours très importante pour le match suivant. On ne sait pas de quoi demain est fait donc je reviens pour jouer dès qu’on aura besoin de moi. C’est le coach qui fait ses choix et nous sommes cinq ou six à pouvoir jouer à mon poste donc tout le monde se défonce et le coach choisi ensuite. »

La rédaction avec Julien Fébreau