Dijon-Bordeaux: encore un but "venu d'ailleurs" signé Malcom

Malcom - AFP
Même le community manager de Bordeaux, pourtant habitué, n'en a pas cru ses yeux. "Oh merde… Malcom… Oh putain…" A la 36e minute de Dijon-Bordeaux, juste après l'égalisation bourguignonne, Malcom est trouvé dos au but, sur son côté gauche. Il se défait d'Oussama Haddadi en se retournant, s'avance et arme une puissante frappe du gauche, à 36 mètres du but adverse.
Le ballon finira sa course dans la lucarne droite de Baptiste Reynet, pour ce qui restera forcément comme l'un des plus beaux buts de la saison. "J'étais libre, j'ai dribblé le défenseur et après j'ai frappé", a simplement expliqué à la pause le Brésilien, auteur de son septième but de la saison, au micro de Canal + Sport.
Un but dingue de Malcom, comme face à Lyon lors de la 3e journée (3-3) ou mardi contre Saint-Etienne (3-0), match après lequel il avait confié qu'il fallait "retrouver la confiance pour marquer plus de buts". Le community manager de Bordeaux, lui, continue d'halluciner: "A 35m du but de Reynet, Malcom voit une araignée dans la lucarne et décide de l'enlever. Rien à dire". "Malcom, on t'aime". "Cafu a ouvert le score, Yambéré a égalisé, Malcom a mis un but venu d'ailleurs".
A lire aussi >> Bordeaux: Malcom explique son selfie pour célébrer son magnifique but
"Elle est tellement puissante, tellement bien placée"
"Quelle frappe, lance Lionel Charbonnier, membre de la Dream Team RMC Sport. Il se sort du marquage, il avance, il fait 20 mètres et la met pleine lunette opposée. La balle vole, fuit le gardien dijonnais qui ne peut rien faire là-dessus. Elle est tellement puissante, tellement bien placée. Il y a peut-être une petite erreur des défenseurs axiaux qui auraient pu monter. On connaît sa frappe, ce n'est pas la première fois qu'il marque de loin comme ça." Tant mieux, parce qu'on adore ça!
VIDEO: Rothen à la rescousse de Malcom