RMC Sport

Bordeaux: Malcom explique son selfie pour célébrer son magnifique but

Malcom (Bordeaux)

Malcom (Bordeaux) - AFP

Malcom, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux, a inscrit son 6e but de la saison en Ligue 1 ce mardi face à Saint-Etienne (3-0). Une frappe magnifique, qu’il a célébrée en faisant un selfie.

Six buts, quatre passes en 15 matchs de Ligue 1 cette saison. Si Malcom a traversé un petit trou d’air cet automne, ses stats restent intéressantes à seulement 20 ans. Face à Saint-Etienne, ce mardi soir (3-0), il a mis fin à une série de cinq matchs sans être décisif en inscrivant un but magnifique. Son pied gauche a fait feu de 25 bons mètres, sur le côté droit, pour faire trembler les filets de Stéphane Ruffier (31e).

Pour célébrer cette réalisation, Malcom a mimé un selfie. Forcément, l’image de lui en faisant un en compagnie de Neymar au Parc des Princes, un jour de fessée pour les Girondins (6-2), est remontée à la surface. Ce selfie face aux Verts, accompagné de quelques mots (insultes ?), était-il un clin d'œil malicieux (ou rancunier ?) à ceux qui l’avaient critiqué pour avoir posé avec son idole ? Non, à l’écouter.

Malcom: "Ça me gêne de ne pas marquer"

"C'est pour les supporters, c'est tout, assure Malcom. Et les petits mots, c'est pour moi, parce que ça fait longtemps que je ne marque pas. Et ça me gêne. Il faut continuer comme ça pour aider plus Bordeaux, pour monter vers le haut du tableau. Quand je rate des choses, ça me gêne un peu. Il faut que je retrouve la confiance pour marquer plus de buts. Ça fait du bien de marquer." Dijon, vendredi soir, est prévenu. Malcom va mieux.

A voir aussi >> Bordeaux - St-Etienne: Mendy et Malcom régalent, les Verts plongent

A voir aussi >> VIDEO. Strasbourg: remplacé, Gonçalves pique une énorme colère

LP avec NP