RMC Sport

Dijon: Dall'Oglio démis de ses fonctions

Olivier Dall'Oglio n'est plus l'entraîneur de Dijon. Le club bourguignon, 18e de Ligue 1, a annoncé la nouvelle ce lundi matin.

Grand changement à Dijon. Olivier Dall'Oglio a été démis de ses fonctions ce vendredi matin, a annoncé le club bourguignon dans un communiqué. "Après six saisons et demie de collaboration, Olivier Delcourt, Président du DFCO, a décidé de mettre un terme aux fonctions d’entraîneur d’Olivier Dall’Oglio", indique ce communiqué.

"Dès la reprise ce 31 décembre 2018, la gestion du groupe professionnel sera confiée à David Linarès, jusqu’alors entraîneur adjoint, dans l’attente de la nomination du nouvel entraîneur. Olivier Delcourt et l’ensemble du DFCO tiennent à remercier Olivier Dall’Oglio pour avoir participé au développement de notre club et lui souhaitent pleine réussite pour la suite de sa carrière."

Une victoire en L1 depuis la 4e journée 

Arrivé sur le banc dijonnais en 2012, le technicien de 54 ans avait fait remonter le club en Ligue 1 au terme de la saison 2015-2016. Entraîneur réputé pour la qualité du jeu proposé par son équipe, Dall'Oglio paye la mauvaise première partie de saison du club, seulement 18e du championnat et qui n'a gagné qu'un match de L1 depuis la 4e journée.

A lire aussi >> Dijon: Yoann Gourcuff ne rejouera pas avant 2019

Alexandre Alain Rédacteur